fbpx
Passer au contenu

Ce que nous croyons

Les principes de Sunrise

Les principes de Sunrise sont des lignes directrices que nous nous engageons tous à respecter. Toute action, membre ou groupe qui n'incarne pas ces principes ne fait pas partie de Sunrise.

Les principes de Sunrise

Un grand groupe de militants pour le climat lors des grèves pour le climat de décembre 2019. Les grands panneaux verticaux jaunes Green New Deal sont les signes les plus importants derrière trois militants menant la marche avec des mégaphones.

1. Nous sommes un mouvement pour arrêter le changement climatique et créer des millions d'emplois bien rémunérés dans le processus.

Nous nous unissons pour faire du changement climatique une priorité urgente à travers l'Amérique, mettre fin à l'influence corruptrice des dirigeants des combustibles fossiles sur notre politique et élire des dirigeants qui défendent la santé et le bien-être de tous.

Un membre de Sunrise sollicite avant les élections présidentielles primaires de 2020. Le solliciteur a un presse-papiers avec Green "New Deal Now" imprimé dans le dos.

2. Nous développons notre pouvoir en discutant avec nos communautés.

Nous parlons à nos voisins, familles, chefs religieux, camarades de classe et enseignants, afin de faire passer notre parole. Notre force et notre travail sont enracinés dans nos communautés locales, et nous sommes toujours de plus en plus nombreux.

Le lever du soleil de Boston s'empare des politiciens locaux avec un grand "de quel côté êtes-vous ?" signe, ciblant les politiciens corrompus prenant l'argent des combustibles fossiles.

3. Nous sommes des gens de tous les chemins de la vie.

Nous sommes de plusieurs couleurs et croyances, des plaines, des montagnes et des côtes. Quelques riches veulent nous diviser, mais nous savons que nos différences nous rendent plus forts. Nous sommes unis dans le combat commun pour concrétiser la promesse d'une société au service de tous. Notre pays en a assez pour nous tous.

4. Nous sommes non-violents en paroles et en actes.

Rester non-violent nous permet de gagner le cœur du public et invite le plus grand nombre à participer. Nous avons besoin d'une participation maximale pour atteindre nos objectifs.

Un militant de Sunrise lit un discours lors d'une manifestation dans le bureau d'un politicien exigeant un Green New Deal. D'autres militants bordent l'arrière-plan avec des pancartes indiquant « Back The Deal » et « We Need A Green New Deal ».

5. Nous racontons nos histoires et nous honorons les histoires des autres.

Nous avons tous quelque chose à perdre à cause du changement climatique et quelque chose à gagner à nous rassembler. Nous racontons nos histoires individuelles pour nous connecter les uns aux autres et comprendre les différentes manières dont cette crise nous affecte.

Deux personnes téléphonaient sur leur canapé, appelant les électeurs à soutenir les champions du Green New Deal.

6. Nous demandons de l'aide et nous donnons ce que nous pouvons.

Nous avons tous quelque chose à offrir au mouvement. Certains d'entre nous donnent du temps à travers faire du bénévolat de 1 à 50 heures par semaine. Certains d'entre nous donner de l'argent. Certains d'entre nous font don d'un logement ou d'un espace de réunion. Nous invitons notre communauté dans le mouvement en demandant l'aide dont nous avons besoin.

Les activistes de Sunrise entourent une table remplie de matériel d'art alors qu'ils créent de l'art d'action.

7. Nous prenons des initiatives.

Tout groupe de 3 personnes peut agir au nom de Sunrise. Nous demandons des conseils - pas la permission - les uns aux autres pour que cela se produise. Pour prendre des décisions, nous nous demandons : « cela nous rapproche-t-il de notre objectif ? » Si oui, nous faisons simplement le travail qui est passionnant et qui a du sens.

Un groupe de cinq personnes de différentes caractéristiques démographiques, certaines tenant des téléphones à leurs oreilles, en soutien aux électeurs des services bancaires par téléphone pour soutenir les politiciens champions du Green New Deal.

8. Nous acceptons l'expérimentation et nous apprenons ensemble.

Nous accueillons les imperfections, partageons les innovations et apprenons par des erreurs honnêtes suivies de conversations honnêtes qui nous aident à avancer ensemble. Si nous voyons quelque chose que nous n'aimons pas, nous contribuons avec quelque chose que nous aimons, en modélisant une alternative.

Un grand groupe de personnes s'est rassemblé à l'extérieur, certains portant des chemises Sunrise et "No Fossil Fuel Money".

9. Nous prenons soin de nous, des autres et de notre maison commune.

Nous maintenons notre santé du corps, de l'esprit, de l'esprit et de l'environnement au mieux de nos capacités afin que nous puissions maintenir un mouvement fort ensemble. Nous respectons que pour chacun de nous cela semble différent.

Un militant de Sunrise parlant dans un mégaphone lors d'une action "Wide Awake" en 2020 à KY, avec des personnes masquées tenant des pancartes disant "Pas de justice, pas de sommeil" et "Regardez-nous dans les yeux".

10. Nous nous unissons à d'autres mouvements pour le changement.

Nous visons à abolir ou à réinventer les institutions qui dégradent nos communautés et notre climat. Cela nécessite de travailler ensemble pour gagner et détenir le pouvoir à tous les niveaux du gouvernement et de la société. Nous travaillons avec des mouvements qui partagent nos valeurs de transformation de notre pays.

Le jeune organisateur du mouvement Sunrise parle aux caméras devant une foule tenant des bannières Green New Deal. Photo de Ken Schles 5684

11. Nous luttons pour la libération de tous les peuples.

Nous honorons et continuons le travail des mouvements qui nous ont précédés. Nous nous battons pour devenir la génération qui renverse la tendance contre le racisme et les institutions qui en découlent. Nous désapprenons les attitudes oppressantes et affrontons sans crainte un statu quo qui nous divise en fonction de notre couleur de peau, de l'argent dans nos poches, de l'endroit où nous vivons, de qui nous aimons et de qui nous sommes.

Deux jeunes souriants tenant la pancarte "Organisez-vous. Votez. Grève".

12. Nous brillons de mille feux.

Il y a des jours durs et tristes, c'est sûr. Ce n'est pas un travail facile. Mais nous nous efforçons d'apporter un esprit de positivité et d'espoir à tout ce que nous faisons. Changer le monde est un processus épanouissant et joyeux, et nous le montrons.

Les principes de Sunrise pour plus de 35 supporters

Les personnes qui ne s'identifient pas comme des jeunes sont toujours invitées à se présenter et à être des membres actifs de Sunrise. Nous savons que tout le monde a quelque chose à perdre face à la crise climatique et tout à gagner à l'arrêter. Consultez notre guide pour les alliés adultes et aînés. Merci!

fbpx
Skip to content

What We Believe

Sunrise’s Principles

Sunrise’s Principles are guidelines which we all commit to upholding. Any action, member, or group that does not embody these principles are not a part of Sunrise.

Sunrise’s Principles

A large group of climate activists during the December 2019 Climate Strikes. Large yellow Green New Deal vertical signs are the most prominent signs behind three activists leading the march with megaphones.

1. We are a movement to stop climate change and create millions of good-paying jobs in the process.

We unite to make climate change an urgent priority across America, end the corrupting influence of fossil fuel executives on our politics, and elect leaders who stand up for the health and wellbeing of all people.

A Sunrise member canvassing ahead of the primary 2020 Presidential elections. The canvasser has a clipboard with Green "New Deal Now" printed in the back.

2. We grow our power through talking to our communities.

We talk to our neighbors, families, religious leaders, classmates, and teachers, in order to spread our word. Our strength and work is rooted in our local communities, and we are always growing in number.

Sunrise Boston taking over local politicians with a large "Which Side Are You On?" sign, targeting corrupt politicians taking fossil fuel money.

3. We are people from all paths of life.

We are of many colors and creeds, from the plains, mountains, and coasts. A wealthy few want to divide us, but we know our differences make us stronger. We are united in the shared fight to make real the promise of a society that works for everyone. Our country has enough for all of us.

4. We are nonviolent in word and deed.

Remaining nonviolent allows us to win the hearts of the public and welcomes the most people to take part. We need maximum participation in order to achieve our goals.

A Sunrise activist reads a speech during a demonstration in a politician's office demanding a Green New Deal. Fellow activists line the background holding signs saying "Back The Deal" and "We Need A Green New Deal".

5. We tell our stories and we honor each other’s stories.

We all have something to lose to climate change, and something to gain in coming together. We tell our individual stories to connect with each other and understand the many different ways this crisis impacts us.

Two people phonebanking on their couch, calling voters to support Green New Deal champions.

6. We ask for help and we give what we can.

We all have something to offer to the movement. Some of us give time through volunteering anywhere from 1 to 50 hours per week. Some of us give money. Some of us donate housing or meeting space. We invite our community into the movement by asking for the help we need.

Sunrise activists surround a table filled with art materials as they create action art.

7. We take initiative.

Any group of 3 people can take action in the name of Sunrise. We ask for advice — not permission — from each other to make this happen. To make decisions, we ask ourselves, “does this bring us closer to our goal?” If yes, we simply do the work that is exciting and makes sense.

A group of five people of various demographics, some holding phones to their ears, in support of phone-banking voters to support Green New Deal champion politicians.

8. We embrace experimentation and we learn together.

We welcome imperfection, share innovations, and learn through honest mistakes followed by honest conversations that help us move forward together. If we see something we don’t like, we contribute with something we do like, modeling an alternative.

A large group of people gathered outside, some wearing Sunrise and "No Fossil Fuel Money" shirts.

9. We take care of ourselves, each other, and our shared home.

We maintain our health of body, mind, spirit, and environment to the best of our ability so that we can maintain a strong movement together. We respect that for each of us this looks different.

A Sunrise activist speaking into a megaphone during a 2020 "Wide Awake" action in KY, with masked people holding signs saying "No Justice No Sleep" and "Look Us In The Eye".

10. We unite with other movements for change.

We aim to abolish or reimagine institutions that degrade our communities and our climate. That requires working together to win and hold power at every level of government and society. We work with movements who share our values of transforming our country.

Young Sunrise Movement organizer speaks to cameras in front of crowd holding Green New Deal Banners. Photo by Ken Schles 5684

11. We fight for the liberation of all people.

We honor and continue the work of movements that came before us. We are fighting to become the generation that turns the tide against racism and the institutions built upon it. We unlearn oppressive attitudes and fearlessly confront a status quo that divides us based on our skin color, the money in our pockets, where we live, who we love and who we are.

Two young people smiling while holding the sign "Organize. Vote. Strike".

12. We shine bright.

There are hard and sad days, to be sure. This isn’t easy work. But we strive to bring a spirit of positivity and hope to everything we do. Changing the world is a fulfilling and joyful process, and we let that show.

Sunrise’s Principles for Over 35 Supporters

People who don’t identify as youth are still invited to show up and be active members of Sunrise. We know that everyone has something to lose to the climate crisis and everything to gain by stopping it. Check out our guide for adult and elder allies. Thank you!