fbpx
Passer au contenu
Mises à jour des mouvements

Mise à jour du mouvement général Sunrise : novembre 2021

Mise à jour du mouvement général Sunrise : novembre 2021

Mercredi 10 novembre, Sunrise a organisé son November Movement x All Hands Call, un rythme mensuel conçu pour rassembler les leaders du mouvement et le personnel de Sunrise pour se concentrer sur notre moment d'organisation actuel, partager les mises à jour majeures des hubs Sunrise et de l'organisation nationale, célébrer les victoires du mouvement , établir des relations et prendre des mesures collectives.

Si vous n'avez pas pu le faire, voici un résumé de ce dont nous avons parlé :

Mises à jour nationales

  1. De bons emplois pour toutes les mises à jour de la campagne
  2. Chargement anticipé / Ratification de l'ADN
  3. Équipe de direction organisationnelle de Sunrise
  4. L'argent et le mouvement
  5. Projet Démocratie du Mouvement 

Mises à jour du hub

  1. Étude de cas de New York
  2. Étude de cas Tempe

Mises à jour nationales

1. De bons emplois pour toutes les mises à jour de la campagne

  • Contexte politique et où nous en sommes :
    • Le vendredi 11/5, la Chambre des représentants a adopté l'accord bipartite sur les infrastructures (alias le projet de loi Exxon) qui se dirigera désormais vers le bureau du président Biden. La maison a pas encore voté sur Reconstruire en mieux, qui contient en fait le financement climatique que nous voulons et pour lequel notre mouvement s'est battu.
    • La maison a obtenu un peu plus près au vote sur le paquet de réconciliation par un vote de procédure (« la règle »). Biden a négocié un accord public entre les progressistes de la Chambre et les démocrates conservateurs de la Chambre, dans lequel 👀 Les démocrates conservateurs ont accepté de voter pour BBB la semaine du 15 novembre 👀 une fois qu'ils auront obtenu les dernières informations sur les impacts financiers du projet de loi du Congressional Budget Office. 
    • Le président est maintenant très engagé à faire franchir la ligne d'arrivée à son programme et est prêt à y consacrer un capital politique important, notamment en faisant fortement pression sur les entreprises démocrates pour qu'elles fassent adopter le projet de loi tel qu'il est.
    • Nous ne savons pas si le Congrès s'en tiendra au calendrier convenu de la semaine du 15 novembre pour voter sur BBB, car les démocrates d'entreprise continuent de proposer des tactiques de retard. Au mieux, cela passera par Thanksgiving, au pire cela traînerait jusqu'à la fin de l'année et passerait ou mourrait complètement.
  • Ce qui vient ensuite pour notre mouvement :
    • Dans ce dernier effort pour signer le BBB dans la loi, nous nous efforçons de faire en sorte que le projet de loi soit adopté avec le moins de changements possible par la Chambre et le Sénat.
    • Pour le moment, nous ne prévoyons plus de mobilisations majeures comme l'action du 28 juin à DC.
    • Nous pouvons avoir des outils d'organisation en ligne, comme des banques de téléphones ou des outils de tweet, avec lesquels les membres de notre mouvement peuvent s'engager alors que nous franchissons vraiment la ligne d'arrivée.
    • D'ici à ce que le projet de loi soit adopté, nous nous concentrerons principalement sur les communications et le travail numérique, en expliquant clairement pourquoi Build Back Better doit être signé dans la loi. Nous suivrons une réponse rapide aux différents développements et continuerons également à nous préparer pour les grands moments, comme lorsque BBB passe dans la maison et est finalement passé complètement.

2. Chargement anticipé / Ratification de l'ADN

  • Le processus de préchargement est entièrement en mode de test de contenu !
    • Nous avons organisé les premières sessions Structure/Culture et Histoire/Stratégie avec nos membres. Inscrivez-vous pour en savoir plus ici.
    • Et nous avons commencé les sessions de contribution des partenaires
    • Nous avons organisé 2 sessions de contribution du personnel
    • Nous préparons des retraites de deux jours en personne pour les dirigeants en janvier afin d'obtenir des commentaires plus approfondis des dirigeants du mouvement. Les gens y sont invités sur la base de centaines de conversations que le « Processus d'inventaire des mouvements » a eues avec les hubs pour identifier qui sont les principaux dirigeants. Nous invitons ces dirigeants, peu importe à quel point ils sont d'accord avec l'orientation nationale. L'objectif est d'entendre les vraies discussions des personnes auxquelles les membres du hub font le plus confiance. 
  • La prochaine étape est les modifications de l'ADN, qui se produira en janvier et février. Jusqu'à présent, nous obtenons de très bonnes contributions et des données qui façonneront cela. Nous travaillerons avec l'équipe de données et partagerons des rapports sur les données et nos points à retenir début décembre et début février ! (Nous attendons cependant que suffisamment de données arrivent avant de partager des rapports)
  • Nous nous préparons également à la ratification. Sunrise 2.0 ne fonctionnera que si les membres de Sunrise sont acceptés, nous n'allons donc pas continuer à moins qu'une forte majorité de membres n'approuve l'ADN. Nous travaillons sur la création d'un processus avec des volontaires pour étoffer une proposition sur la ratification, ou comment le mouvement vote pour approuver l'ADN. 
  • Nous terminons la création d'ADN
    • Culture : Nous avons pour la plupart terminé et travaillons avec une équipe au sein de l'organisation de personnes qui ont beaucoup travaillé sur la culture pour étoffer certains des processus, structures et pratiques pour mettre en œuvre les principes provisoires. 
    • Histoire : Également en grande partie terminé, nous travaillons avec des membres de notre équipe de communication pour déterminer comment adapter notre stratégie visuelle. 
    • Stratégie : Aura fini avec tout l'ADN d'ici le 1er décembre, et a travaillé sur notre campagne nationale et notre approche d'organisation. 
    • Structure : Continuer à travailler jusqu'à la mi-décembre. Développer le processus de ratification et faire des propositions autour de la prise de décision à l'échelle du mouvement. Obtenir des commentaires sur les propositions de structure de hub en visitant des hubs de différentes tailles et centres d'intérêt.

Pour en savoir plus sur tout cela et aider à façonner l'ADN final, assistez à nos sessions de contribution « Reimagining Sunrise » !

3. Équipe de direction organisationnelle de Sunrise 

L'équipe de direction s'est réunie du 18 au 22 octobre pour évaluer l'état de l'organisation, définir des priorités communes et prendre des décisions sur la meilleure façon de faire avancer notre travail commun. 

Nous sommes entrés dans cette retraite sachant que l'organisation est dans un moment critique, face à des opportunités et des défis majeurs. La retraite a eu lieu pendant que Joe Manchin éviscissait le projet de loi sur les infrastructures sous nos yeux, et pendant que les membres de notre mouvement commençaient à faire la grève de la faim en réponse. Au milieu de l'escalade de la campagne, nous avons été chargés de relever les défis importants au sein de l'organisation et de prendre des décisions visant à équilibrer notre survie à long terme en tant qu'organisation, nos plans pour 2022 et les besoins immédiats de notre travail de campagne. 

PRIORITÉS – OCT 2021 – JAN 2022 

Ces priorités seront notre étoile du nord pour les 4 prochains mois.

Par ordre d'importance :

  1. Rattraper le retard opérationnel et financier et créer de nouveaux systèmes opérationnels
  2. Concevoir et construire une structure de haute direction et commencer la restructuration organisationnelle
  3. Introduire un nouvel ADN au personnel et à la base
  4. Préparer et lancer le plan pour les mi-parcours 2022
  5. Adopter les priorités climatiques fédérales et donner un sens aux conditions politiques actuelles
  6. Jeter les bases d'une transformation culturelle, en particulier autour de JEAO, en 2022

4. L'argent et le mouvement

Liens/ressources clés :

  • Aperçu des finances de Sunrise – Aperçu du budget, des finances et de la collecte de fonds.
  • lever du soleil Principes de collecte de fonds  – Les Principes qui guident tout notre travail de collecte de fonds au niveau national.
  • Tableau de bord des ressources de mouvement – Une liste de toutes les offres financières, de ressources et de soutien pour le mouvement ! Votre guichet unique !
  • Formulaire de projet de matériaux de hub - Demandez 3000 $ pour soutenir la stratégie de votre hub!
    Explication & Application ici!
  • Système de financement du hub Pierre et Usages – Le HFS permet aux hubs d'accéder à l'argent à leur disposition et de collecter des fonds par eux-mêmes. Il met en place des hubs avec une page ActBlue et leur donne leur propre carte de débit truelink. 

Principe 6 Programme - L' Principe 6 Programme vient de lancer le Round 4 et a fêté son 1er anniversaire ! Le programme P6 soutient environ 150 bénévoles principalement pauvres/de la classe ouvrière avec une allocation de 800 $ par mois. Veuillez partager cette information avec votre hub et postuler au prochain tour si vous vous qualifiez !

5. Projet Démocratie du Mouvement

Au cours du mois dernier, l'équipe d'organisation du Movement Democracy Project a travaillé dur, développant une infrastructure permettant aux volontaires de rejoindre le projet et élaborant des stratégies sur les meilleurs moyens de donner aux volontaires les moyens d'agir pour atteindre la démocratie du mouvement. Voici quelques mises à jour :

  • 🚨ALERTE CHANGEMENT DE NOM🚨
    • Vous avez peut-être déjà connu notre équipe sous le nom d'équipe de relations nationales-hub ou de projet de conception de conseil de hub de bénévoles. Aussi embarrassant que cela puisse être, nous avons encore changé de nom (et promis, c'est la dernière fois). Nous sommes maintenant le Movement Democracy Project et vous pouvez nous trouver sur Slack avec le nom de la chaîne : #proj-movement-democracy
  • L'équipe d'organisation a une nouvelle structure 🛠
    • L'équipe d'organisation est la principale équipe travaillant sur la stratégie. Ce sont eux qui se réunissent chaque semaine à 7 h HNE/4 h HNP. Il y a 3 sous-équipes qui rendent compte à l'équipe d'organisation : l'équipe de recrutement, l'équipe de formation & support et l'équipe de structure. Tous ont des tâches spécifiques de leur ressort pour aider le projet à spécialiser son travail et à l'accomplir plus rapidement.
  • Annonce de la série d'appels à la structure du conseil du hub 🚀🚀🚀 :
    • Après notre premier appel préliminaire le mois dernier, le Movement Democracy Project est ravi d'annoncer la série d'appels sur la structure du conseil central ! Ces appels seront chacun des sessions permettant aux volontaires de donner leur avis sur ce à quoi ils pensent que la démocratie du mouvement devrait ressembler dans Sunrise 2.0. Nous organiserons ces appels toutes les deux semaines, afin de recueillir les commentaires des délégués qui travailleront collectivement à la mise en œuvre et à l'intégration de ces commentaires dans un processus transparent une fois la série terminée en janvier. Restez à l'écoute pour un post dans Slack pour plus d'informations 😉
  • Demander une Mouvement Démocratie Engagement  :
    • Pensez-vous que Sunrise devrait adopter la démocratie de mouvement ? Croyez-vous que les bénévoles devraient diriger ce mouvement? Alors démontrez votre soutien en signant l'Engagement Démocratique du Mouvement ! Cet engagement symbolise un engagement à se joindre à des volontaires dans l'effort pour parvenir à la démocratie du mouvement alors que nous nous autonomisons les uns les autres pour posséder notre agence et participer à ce mouvement.

Mises à jour du hub

1. Étude de cas de New York

2. Étude de cas Tempe

fbpx
Skip to content
Movement Updates

Sunrise General Movement Update: November 2021

Sunrise General Movement Update: November 2021

On Wednesday, November 10th, Sunrise held its November Movement x All Hands Call, a monthly rhythm designed to bring together Movement Leaders and Sunrise staff to ground in our current organizing moment, share major updates from Sunrise hubs & the national organization, celebrate movement wins, build relationships and take collective action.

If you weren’t able to make it, here’s a summary of what we talked about:

National Updates

  1. Good Jobs for All Campaign Updates
  2. Frontloading / DNA Ratification
  3. Sunrise Organizational Steering Team
  4. Money & The Movement
  5. Movement Democracy Project 

Hub Updates

  1. NYC Case Study
  2. Tempe Case Study

National Updates

1. Good Jobs for All Campaign Updates

  • Political context and where we are:
    • On Friday 11/5, the House of Representatives passed the Bipartisan Infrastructure Deal (aka the Exxon bill) which will now head to President Biden’s desk. The House has not yet voted on Build Back Better, which actually contains the climate funding we want and that our movement has been fighting for.
    • The House did get one step closer to voting on the reconciliation package through a procedural vote (“the rule”). Biden negotiated a public agreement between House Progressives and conservative House Democrats, in which 👀 conservative Democrats agreed to vote for BBB the week of November 15th, 👀 once they get final information about the financial impacts of the bill from the Congressional Budget Office. 
    • The President is now very engaged in getting his agenda over the finish line and is willing to spend significant political capital on it, including heavily pressuring corporate Democrats to push the bill through as it is.
    • We don’t know if Congress will stick to the agreed upon timeline of the week of November 15th to vote on BBB because Corporate Dems continue to come up with delay tactics. At best, this will pass by Thanksgiving, at worst it would drag on until the end of the year and pass or die altogether.
  • What comes next for our movement:
    • In this final push to sign BBB into law, we’re focused on making sure the bill passes with as little changes as possible through the House and Senate.
    • Right now, we are not planning for any more major mobilizations like the June 28th action in DC.
    • We may have online organizing tools, like phonebanks or tweet tools, for folks in our movement to engage with as we really get this over the finish line.
    • From now until the bill passes, we’ll primarily focus on comms and digital work, making it clear why Build Back Better needs to be signed into law. We’ll keep up with rapid response to different developments and also continue to prepare for big moments, like when BBB passes in the house and is finally passed altogether.

2. Frontloading / DNA Ratification

  • The frontloading process is fully in content testing mode!
    • We’ve run the first Structure/Culture and Story/Strategy sessions with our membership. Sign up for more here.
    • And we’ve started partner input sessions
    • We’ve run 2 staff input sessions
    • We’re prepping for two-day, in-person leaders retreats in January to get deeper feedback from movement leaders. People are being invited to these based on hundreds of conversations the ‘Movement Inventory Process’ had with hubs to identify who are the key leaders. We’re inviting those leaders regardless of how much they agree with what the national direction has been. The goal is to hear real-talk from the people who are most trusted by hub members. 
  • The next step is DNA edits, which will happen in January and February. We’re getting really great input and data so far that will shape this. We’ll work with the data team and share report-outs of the data and our takeaways in early December and in early February! (We’re waiting for enough data to come in before we share reports though)
  • We’re also preparing for ratification. Sunrise 2.0 will only work if Sunrise members are bought in so we’re not going to go ahead unless a strong majority of members approve the DNA. We’re working on creating a process with volunteers to flesh out a proposal on ratification, or how the movement votes to approve the DNA. 
  • We’re wrapping up DNA creation
    • Culture: We’re mostly finished and are working with a team within the organization of people that have been holding a lot of culture work to flesh out some of the processes, structures, and practices to implement the draft principles. 
    • Story: Also mostly finished, we are working with some folks on our Comms team to figure out how to adapt our visual strategy. 
    • Strategy: Will be finished with all DNA by December 1st, and has been working on our national campaign and our organizing approach. 
    • Structure: Continuing to work through mid-December. Developing the ratification process and making proposals around movement-wide decision-making. Getting feedback on hub structure proposals by visiting hubs of different sizes and focuses.

To find out more about any of this and help shape the final DNA, attend our “Reimagining Sunrise” input sessions!

3. Sunrise Organizational Steering Team 

The steering team met Oct 18th-22nd to assess the state of the organization, set shared priorities, and make decisions about how to best move forward with our shared work. 

We came into this retreat knowing that the organization is in a critical moment, facing major opportunities and major challenges. The retreat took place while Joe Manchin was gutting the infrastructure bill before our eyes, and while members of our movement began to hunger strike in response. Amidst the escalation of the campaign, we were tasked with facing the significant challenges within the organization, and with making decisions that sought to balance our long-term survival as an organization, our plans for 2022, and the immediate needs of our campaign work. 

PRIORITIES – OCT 2021 – JAN 2022 

These priorities will be our north star for the next 4 months.

In rank order of importance:

  1. Catch up on operational and financial backlog and create new operational systems
  2. Design and build senior leadership structure and begin organizational restructure
  3. Introduce a new DNA to staff and base
  4. Prepare for and initiate plan for 2022 midterms
  5. Pass federal climate priorities and make sense of the current political conditions
  6. Lay the groundwork for cultural transformation, esp around JEAO, in 2022

4. Money & The Movement

Key Links/Resources:

Principle 6 Program – The Principle 6 Program just launched Round 4 and celebrated it’s 1 year anniversary! The P6 Program supports ~150 primarily poor/working class volunteers with a stipend of $800 per month. Please share this info with your hub and apply next round if you qualify!

5. Movement Democracy Project

Over the past month, the Organizing Team with the Movement Democracy Project has been hard at work, developing an infrastructure for volunteers to join the project & strategizing on the best ways to empower volunteers to take action to achieve movement democracy. Here are a few updates:

  • 🚨NAME CHANGE ALERT🚨
    • You might have previously known our team as either the National-Hub Relationship Team or the Volunteer Hub Council Design Project. Embarrassing as it may be, we’ve changed our name again (and we promise, this is the last time). We are now the Movement Democracy Project and you can find us on Slack with the channel name: #proj-movement-democracy
  • The Organizing Team has a new structure 🛠
    • The Organizing Team is the primary team working on Strategy. They are the ones who meet every week at 7 pm EST/4 pm PST. There are 3 sub-teams that report back to the organizing team: the recruitment team, the trainings & support team, and the structure team. All of them have specific tasks within their purview to help the project specialize its work and accomplish it on a more timely basis.
  • Announcing the Hub Council Structure Call Series 🚀🚀🚀:
    • After our first preliminary call last month, the Movement Democracy Project is excited to announce the Hub Council Structure Call Series! These calls will each be sessions for volunteers to provide their input on what they believe movement democracy should look like in Sunrise 2.0. We’ll be doing these calls on a bi-weekly basis, to gather feedback for delegates who will collectively work on implementing and incorporating that feedback in a transparent process once the series concludes in January. Stay tuned for a post in Slack for more information 😉
  • Take the Movement Democracy Pledge 📝:
    • Do you believe Sunrise should embrace movement democracy? Do you believe volunteers should lead this movement? Then demonstrate your support by signing the Movement Democracy Pledge! This pledge symbolizes a commitment to joining volunteers in the effort to achieve movement democracy as we empower each other to own our agency and stake in this movement.

Hub Updates

1. NYC Case Study

2. Tempe Case Study