fbpx
Passer au contenu
Théorie du changement

Le Civilian Climate Corps (CCC), expliqué

CCC expliqué

Qu'est-ce que le Corps civil pour le climat ?

Le Civilian Climate Corps est une politique visionnaire qui créerait un programme gouvernemental pour l'emploi mettant une nouvelle génération d'Américains au travail pour lutter contre la crise climatique

Plus précisément, il s'agit d'un programme organisé par le ministère de l'Intérieur et de l'Agriculture et vise à « conserver et restaurer les terres et les eaux publiques, renforcer la résilience des communautés, augmenter le reboisement, augmenter la séquestration du carbone dans le secteur agricole, protéger la biodiversité, améliorer l'accès aux loisirs, et faire face au changement climatique. 

D'où vient l'idée ?

Le Civilian Climate Corps s'est inspiré d'un programme similaire créé par le président Franklin D. Roosevelt et appelé le Civilian Conservation Corps. Lancé comme l'un de ses programmes phares du New Deal pendant la Grande Dépression, le Civilian Conservation Corps était un programme national de secours aux travaux publics qui employait plus de trois millions de travailleurs sur une décennie pour construire, réparer et conserver les forêts, les parcs et les ressources naturelles des États-Unis. . 

Le programme a réussi à sortir des millions d'hommes du chômage et a considérablement amélioré l'infrastructure naturelle de notre pays pendant les creux de la Grande Dépression, mais le Civilian Conservation Corps avait de profonds défauts, notamment des pratiques racistes et sexistes d'exclusion consistant à embaucher presque uniquement des hommes blancs et ses pratiques non consensuelles. développement sur des terres amérindiennes volées. C'est pourquoi pour réussir cette fois-ci, le Civilian Climate Corps moderne doit être profondément enraciné dans l'équité et l'égalité et être assez courageux pour faire face à l'ampleur des crises de notre temps. Nous avons l'opportunité de lutter pour un corps civil pour le climat profondément enraciné dans la justice et l'équité, qui pourrait donner la priorité à l'offre de bons emplois aux communautés qui ont été touchées de manière disproportionnée par la crise climatique, le racisme systémique et notre économie brisée.

Au cours du cycle de campagne présidentielle de 2020, Sunrise a lancé l'idée d'un nouveau Corps civil pour le climat, un pour donner aux gens de bons emplois dignes de lutter contre le changement climatique et de servir le public. Plus précisément, Varshini a insisté pour que le groupe de travail Sanders-Biden fasse partie du plan Build Back Better de Biden et Sunrise a lancé des campagnes numériques autour de l'idée. Depuis lors, il a été porté au premier plan de la politique par le président Biden et les champions du climat au Congrès.

Le statut actuel du CCC

En janvier, le Le Civilian Climate Corps a été créé dans le cadre des décrets du président Biden sur le climat, mais n'avait aucun financement pour en faire une réalité. Puis en mars, Biden a demandé au Congrès de fournir 10 milliards de dollars sur 10 ans pour financer le programme dans le cadre de ses près de 3 XNUMX milliards de dollars Projet de loi sur l'infrastructure de l'emploi américain(AJP). Maintenant le L'AJP se dirige vers le Congrès, où des programmes comme le CCC seront négociés et finalement intégrés dans un ensemble d'infrastructures massif sur lequel le Congrès votera et Biden signera la loi, probablement d'ici août ou septembre.

À l'heure actuelle, il existe une poignée de propositions du Civilian Climate Corps qui circulent autour de Washington DC. C'est le travail de notre mouvement de s'assurer que la version la plus ambitieuse d'un CCC ancré dans la justice soit intégrée au paquet final d'infrastructures, et que ce paquet soit signé dans la loi.


Où est Biden ?

Jusqu'à présent, Biden a été assez vague sur les détails de sa version du Civilian Climate Corps, à part cette déclaration: "Cet investissement de 10 milliards de dollars mettra une nouvelle génération diversifiée d'Américains au travail pour conserver nos terres et nos eaux publiques, renforcer la communauté résilience et faire progresser la justice environnementale grâce à un nouveau Corps civil pour le climat, tout en mettant des emplois syndicaux bien rémunérés à la portée d'un plus grand nombre d'Américains. 

Bien que cela semble bien, les économistes environnementaux et les décideurs accepter que ce montant de financement ne se rapproche pas de ce dont nous avons besoin pour faire face à la crise. Le CCC original de Roosevelt employait environ 300,000 40 jeunes Américains par an à une époque où la population américaine représentait environ 10 % de ce qu'elle est aujourd'hui. Le CCC proposé par Biden investirait 10 milliards de dollars sur une décennie, ce qui équivaut à environ 20,000 à XNUMX XNUMX emplois par an.

Quel est le CCC dont nous avons besoin ?

Entre le sénateur Ed Markey. Le 4/20, Le sénateur Ed Markey a présenté une proposition pour le Civilian Climate Corps dont notre génération et notre pays ont besoin. Son plan prévoit l'emploi d'un groupe équitable et diversifié de 1.5 million d'Américains en 5 ans pour mener à bien des projets d'énergie propre, de résilience climatique, d'assainissement de l'environnement, de conservation et d'infrastructure durable, tout en offrant une éducation, une formation et des cheminements de carrière dans de bons emplois, et en particulier de bons emplois syndiqués. 

Le Civilian Climate Corps proposé dans le projet de loi d'Ed Markey donnerait à des millions de personnes de bons emplois pour lutter contre le changement climatique et transformer notre société. S'il était adopté, il marquerait le début de la décennie du Green New Deal, et ouvrir la porte à des programmes d'emploi meilleurs et plus importants à l'avenir.

Que ferait un solide Corps civil pour le climat ?

Le Civilian Climate Corps donner de bons emplois à des millions de personnes qui sont sans travail ou sous-employés et souffrent des effets d'une pandémie mondiale et d'une grave récession économique, et travaillent en partenariat avec les syndicats et les employeurs pour leur donner une voie vers des carrières stables et significatives à long terme. Notre pays est confronté à tant de crises, de chômage historique et d'inégalités économiques, de violence armée, de meurtres fréquents de Noirs et de bruns par la police, de répression étatique des manifestants et d'une crise climatique qui plane sur tout cela. Avec autant de travail à faire, il n'y a aucune raison pour que quelqu'un qui veut un emploi dans le pays le plus riche du monde soit au chômage, sous-employé ou occupe un emploi sans salaire décent, sans avantages sociaux ou sans le droit d'adhérer à un syndicat. 

Nous avons besoin de millions de personnes qui font le bon travail pour faire face à ces crises, et nous devons forcer le gouvernement fédéral à mettre en vigueur des propositions comme le CCC à l'échelle nécessaire. Imaginez un monde où des millions de personnes, récemment diplômés du secondaire et d'âge moyen, pourraient travailler sur des projets protégeant les communautés de l'élévation du niveau de la mer, prenant soin des personnes âgées, distribuant des produits frais dans les déserts alimentaires, restaurant les zones humides et reconstruisant après le climat catastrophes, tout en étant payé un salaire décent, en ayant accès aux soins de santé et en étant apprenti pour poursuivre sa carrière, au lieu de travailler un boulot de merde chez Amazon pour enrichir Jeff Bezos ?

À quoi pourrait ressembler un travail CCC ?

Ces emplois comprendront des carrières climatiques plus traditionnelles, mais devraient également inclure des emplois qui aident les communautés à devenir plus fortes et plus résilientes. Votre carrière CCC pourrait consister à prendre soin des personnes âgées, à créer des graphiques pour aider à promouvoir les politiques climatiques dans votre ville ou votre ville, l'éducation de la communauté et des enfants, l'organisation de programmes alimentaires localisés ou la création de nouveaux systèmes communautaires pour limiter les émissions de carbone et la pollution dans votre communauté. 

Nous voulons que le gouvernement investisse et intensifie le travail d'entraide qui permet à la société de fonctionner pendant la pandémie. Avec les emplois Green New Deal, vous pouvez nouer des amitiés avec les agriculteurs locaux qui fournissent les galettes de hamburger. La démocratie au travail signifie que tout le monde peut pitcher des projets pour améliorer son 9 à 5. En choisissant de ne pas être un robot pour maximiser les profits, vous pouvez renforcer votre communauté. Ce simple changement philosophique peut rendre tous les emplois "verts" - non extractifs, planter quelque chose de beau pour votre capot et les générations futures. Si notre gouvernement rend les emplois du Green New Deal aussi bien rémunérés et significatifs que possible, nous pouvons relever la barre pour tous les emplois.

Quelle que soit votre carrière, le plan Markey appelle :

  • Bon salaire et avantages : Rémunération d'au moins 15 $ de l'heure, couverture complète des soins de santé et services de soutien essentiels tels que le transport, le logement et la garde d'enfants. 
  • Financement de l'éducation : Bourses d'études complètes et habilitantes de 25,000 50,000 $ par année de service, jusqu'à XNUMX XNUMX $, éligibles pour poursuivre des études à n'importe quel niveau ou pour rembourser la dette étudiante.
  • Opportunités de carrière à long terme: Tous les membres de la CCC bénéficieront d'un cheminement d'emploi et de carrière au cours de leur service grâce à l'éducation, la formation professionnelle et le partenariat avec les syndicats et les employeurs
  • Recrutement et investissement équitables : veiller à ce que les communautés de justice environnementale bénéficient d'au moins 50 % des projets du CCC et des corps partenaires, et que 50 % des membres du corps soient recrutés dans ces mêmes communautés, sans limite d'âge pour participer à au moins 50 % des corps partenaires. 

Comment gagner un Corps civil pour le climat

À plus d'un titre, les quatre dernières années de travail de notre mouvement ont mené à ce moment. Nous pouvons soutenir nos champions du Green New Deal au Congrès et forcer le gouvernement fédéral à adopter un programme créant des millions de bons emplois dans la lutte contre le changement climatique. 

Nous voulons voir ce qui a été prévu dans le projet de loi de Markey promulgué. La première étape de ce processus consiste à faire adopter le CCC dans le cadre du plus vaste ensemble d'infrastructures de Biden., c'est donc notre priorité de nous assurer que le CCC est inclus dans ce package et que le package passe finalement.

Au lieu d'adopter chaque projet de loi individuellement, les démocrates au Congrès sont va probablement utiliser un processus appelé "rapprochement budgétaire » de faire passer leurs priorités dans la loi. En utilisant la réconciliation, ils peuvent inclure de nombreux textes législatifs dans un seul gros projet de loi qui passera (ou échouera) lors d'un seul vote ascendant-descendant. Les démocrates pensent que cela leur donnera une meilleure chance d'adopter bon nombre de leurs priorités politiques, car ils sont inclus dans un grand paquet d'infrastructures, pas dans des projets de loi autonomes, et devraient obtenir 50 voix et non 60 pour devenir loi. 

Le fait que le passage des infrastructures passe probablement par la réconciliation signifie également que les dirigeants démocrates - Biden, Chuck Schumer et Nancy Pelosi - auront beaucoup à dire sur ce qui est inclus dans le paquet final d'infrastructures, et construire un soutien fort dans le public pour le CCC que nous voulons (la version de Markey) va être le meilleur moyen de les faire pression - en particulier Biden. Parce qu'il est peu probable que nous gagnions de nombreux projets de loi progressistes en dehors du processus de réconciliation, nous pensons que si nous pouvons remodeler et adopter le projet de loi de Biden grâce au soutien public, nous pouvons renforcer le pouvoir, le financement et l'orientation du CCC pour créer le programme que le sénateur Markey a proposé dans son projet de loi, qui est le CCC que nous méritons. 

Notre mouvement doit travailler ensemble pour susciter un large soutien dans nos communautés pour la version de Markey du Civilian Climate Corps, faire pression sur nos membres du Congrès par des actions pour signer l'engagement Good Jobs for All et se préparer à se mobiliser pour assurer la première étape du projet de loi CCC. passe en fait plus tard en été.

Ce que nous pouvons faire maintenant pour obtenir le CCC

Le pays se trouve à la croisée des chemins entre les gestes symboliques de Biden en faveur du changement et l'action audacieuse dont nous avons besoin pour faire face à la crise. Nous avons besoin, nous méritons tellement plus que ce qui est actuellement sur la table. Voici quelques occasions d'obtenir plus d'informations et de vous impliquer davantage :

fbpx
Skip to content
Theory Of Change

The Civilian Climate Corps (CCC), Explained

CCC Explained

What is the Civilian Climate Corps?

The Civilian Climate Corps is a visionary policy that would create a government jobs program putting a new generation of Americans to work combatting the climate crisis

More specifically, it’s a program organized through the Department of the Interior and Agriculture and aims to “conserve and restore public lands and waters, bolster community resilience, increase reforestation, increase carbon sequestration in the agricultural sector, protect biodiversity, improve access to recreation, and address the changing climate.” 

Where does the idea come from?

The Civilian Climate Corps was inspired by a similar program created by President Franklin D. Roosevelt’s called the Civilian Conservation Corps. Launched as one of his signature New Deal programs during the Great Depression, the Civilian Conservation Corps was a national public work relief program that employed over three million workers over a decade building, repairing, and conserving the United States forests, parks, and natural resources. 

The program succeeded in pulling millions of men out of unemployment and drastically improved our nation’s natural infrastructure during the lows of the Great Depression, but the Civilian Conservation Corps had deep flaws, including exclusionary racist and sexist practices of hiring almost solely white men and its nonconsensual development on stolen Native American land. That’s why to succeed this time around, the modern Civilian Climate Corps must be deeply rooted in equity and equality and be brave enough to face the scale of the crises of our time. We have an opportunity to fight for a Civilian Climate Corps deeply rooted in justice and equity, that could prioritize giving good jobs to communities who have been disproportionately harmed by the climate crisis, systemic racism and our broken economy.

During the 2020 presidential campaign cycle, Sunrise spearheaded the idea of a new Civilian Climate Corps, one to give people good, dignified jobs combating climate change and serving the public. Specifically, Varshini pushed for it on the Sanders-Biden task force to be in Biden’s Build Back Better plan and Sunrise launched digital campaigns around the idea. Since then, it has been brought to the forefront of politics by both President Biden and climate champions in Congress.

The Current Status of the CCC

In January, the Civilian Climate Corps was established as part of President Biden’s executive orders on climate, but had no funding to make it a reality. Then in March, Biden asked Congress to provide $10 billion over 10 years to fund the program as part of his nearly $3 trillion American Jobs Infrastructure bill(AJP). Now the AJP is headed to Congress, where programs like the CCC will be negotiated on and ultimately put into a massive infrastructure package that Congress will vote on and Biden will sign into law, likely by August or September.

Right now, there are a handful of Civilian Climate Corps proposals floating around Washington DC. It’s our movement’s job to make sure the most ambitious version of a CCC that’s rooted in justice makes it into the final infrastructure package, and that that package is signed into law.


Where’s Biden at?

So far, Biden has been pretty vague about the details for his version of the Civilian Climate Corps , other than this statement: “This $10 billion investment will put a new, diverse generation of Americans to work conserving our public lands and waters, bolstering community resilience, and advancing environmental justice through a new Civilian Climate Corps, all while placing good-paying union jobs within reach for more Americans.” 

While this sounds good, environmental economists and policy makers agree that this amount of funding doesn’t get close to what we need to address the crisis. Roosevelt’s original CCC employed around 300,000 young Americans per year at a time when the US population was ~40% what it is now. Biden’s proposed CCC would invest $10 billion over a decade, equating to about 10-20,000 jobs a year.

What is the CCC We Need?

Enter Senator Ed Markey. On 4/20, Senator Ed Markey rolled out a proposal for the Civilian Climate Corps  our generation and country needs. His plan calls for employing an equitable and diverse group of 1.5 million Americans in 5 years to complete clean energy, climate resilience, environmental remediation, conservation, and sustainable infrastructure projects, while providing education, training, and career pathways in good jobs, and especially good union jobs. 

The Civilian Climate Corps proposed in Ed Markey’s bill would give millions of people good jobs fighting climate change and transforming our society. If passed into law, it would signify the beginning of the decade of the Green New Deal, and open the door for better, bigger employment programs down the road.

What would a robust Civilian Climate Corps do?

The Civilian Climate Corps  would give good jobs to the millions of people who are out of work or underemployed and suffering from the effects of a global pandemic and severe economic recession, and work in partnership with unions and employers to give them a pathway to stable, meaningful careers for the long haul. Our country is facing so many crises, historic joblessness and economic inequality, gun violence, frequent murders of Black and brown people by the police, state repression of protestors and a climate crisis that looms over it all. With so much work to do, there’s no reason anyone who wants a job in the richest country in the world should be unemployed, underemployed, or working a job without a living wage, benefits, or the right to join a union. 

We need millions of people doing the good work of addressing these crises, and we need to force the federal government to put proposals like the CCC into law at the necessary scale. Imagine a world where millions of people, recent high school graduates and middle-aged alike, could work on projects protecting communities from sea-level rise,  taking care of the elderly, distributing fresh produce in food deserts, restoring wetlands, and rebuilding after climate disasters, while getting paid a living wage, having access to healthcare, and getting apprenticed to continue their career, instead of working a shitty job at Amazon making Jeff Bezos richer?

What Could A CCC Job look Like?

These jobs will include more traditional climate careers, but should also include jobs that help communities become strong and more resilient. Your CCC career could be caring for the elderly, creating graphics to help promote climate policies in your town or city, community and child education, organizing localized food programs, or building out new community systems to limit carbon emissions and pollution in your community. 

We want the government to invest in, and scale, the mutual aid work that keeps society running during the pandemic. With Green New Deal jobs, you can build friendships with the local farmers who supply the burger patties. Democracy in the workplace means everyone can pitch projects to improve their 9 to 5. By choosing not to be a robot to maximize profit, you can strengthen your community. That simple philosophical shift can make all jobs “Green” – non-extractive, planting something beautiful for your hood and future generations. If our government makes Green New Deal jobs as good-paying and meaningful as possible, we can raise the bar for all employment.

Whatever your career is the Markey plan is calling for:

  • Good salary and benefits: Compensation of at least $15 per hour, full health care coverage, and critical support services such as transportation, housing, and childcare. 
  • Educational Funding: Complete and enabling educational grants of $25,000 per year of service, up to $50,000, eligible for further education at any level or to pay down student debt.
  • Long Term Career Opportunities: All CCC members will be provided with a job and career pathway during their service through education,vocational training, and partnership with unions and employers
  • Equitable recruitment and investment: ensuring that environmental justice communities receive benefits of at least 50% of CCC and Partner Corps projects, and 50% of corpsmembers are be recruited from these same communities, with no age limit for participation in at least 50% of Partner Corps. 

How we can win a Civilian Climate Corps

In more ways than one, the past four years of our movement’s work have been leading up to this moment. We can back up our Green New Deal champions in Congress and force the federal government to enact a program creating millions of good jobs fighting climate change. 

We want to see what was laid out in Markey’s bill signed into law. The first step in that process is by getting the CCC passed as part of Biden’s larger infrastructure package, so it’s our priority to make sure the CCC is included in that package and that the package ultimately passes.

Instead of passing each different bill individually, the Democrats in Congress are likely going to use a process called “budget reconciliation to pass their priorities into law. Using reconciliation, they can include many pieces of legislation into one big bill that will pass (or fail) through a single up-down vote. Dems think this will give them a better shot at passing many of their political priorities since they are included in one big infrastructure package, not stand-alone bills, and would need to get 50 not 60 votes to become law. 

The fact that the infrastructure passage is likely to pass through reconciliation also means that Democratic leadership – Biden, Chuck Schumer and Nancy Pelosi – will have a lot of say over what is included in the final infrastructure package, and building loud support in the public for the CCC we want (Markey’s version) is going to be the best way to pressure them – especially Biden. Because it’s unlikely that we will win many individual pieces of progressive legislation right now outside of the reconciliation process, our take is that if we can reshape and pass Biden’s bill through public support we can build up the power, funding, and focus of the CCC to create the program Senator Markey put forward in his bill, which is the CCC we deserve. 

Our movement needs to work together to build broad support in our communities for Markey’s version of the Civilian Climate Corps, pressure our Members of Congress through actions  to sign the Good Jobs for All pledge and prepare to mobilize to ensure the first step of the CCC bill actually passes later in the summer.

What We Can Do Now To Get the CCC

The country stands at a crossroads between Biden’s symbolic gestures at change and the bold action we need to address the crisis. We need, we deserve so much more than is currently on the table. Here are some opportunities to get more information and get more involved: