fbpx
Passer au contenu
Mises à jour des mouvements

Mise à jour générale du mouvement Sunrise : janvier 2022

Mise à jour générale Sunrise janvier 2022

2022 va être une GRANDE année pour Sunrise et notre quête pour inaugurer l'ère du Green New Deal !  Avec le lancement d'un nouvel ADN du Mouvement, les élections cruciales de mi-mandat en novembre, les catastrophes climatiques ont dirigé notre direction et d'innombrables opportunités d'agir, de développer notre mouvement et de renforcer notre pouvoir - il ne fait aucun doute que 2022 va nous garder sur nos gardes !


C'est pourquoi nous avons tenu le Les leaders du mouvement de janvier x All Hands appellent le mercredi 19 janvier pour bien démarrer la nouvelle année !  Cet appel a été l'occasion de se réunir en tant qu'équipe complète du mouvement et du personnel pour nous armer des relations, des informations et de l'énergie dont nous avons besoin pour faire de 2022 l'année importante dont nous avons besoin. Voici ce dont nous avons parlé :

Mises à jour nationales

  1. De bons emplois pour toutes les mises à jour de la campagne
  2. Frontloading et test de contenu
  3. Programme électoral
  4. Équipe de direction organisationnelle de Sunrise
  5. Caucus Trans
  6. Campagne GND pour le logement public
  7. Étude de cas Hub : réponse aux catastrophes climatiques

Mises à jour nationales

1. De bons emplois pour toutes les mises à jour de la campagne

À l'heure actuelle, Build Back Better est en veilleuse au Congrès… toujours. À la fin de 2021, le Congrès travaillait vers une date limite de Noël, jusqu'à ce que Manchin déclare qu'il ne voterait pas sur BBB et que Biden + Schumer affirment que BBB ne bougera pas tant que les débats sur les droits de vote ne seront pas résolus (même si… ils ont travaille sur ce projet de loi depuis 8 mois), et le nouveau délai souple pour BBB est par l'état de l'Union début mars.

Nous avons donné aux démocrates le contrôle de la Chambre, du Sénat et de la Maison Blanche en 2020. Nous les avons élus avec pour mandat d'agir sur le climat et de lutter pour nous, et même avec la majorité, ils n'ont toujours pas pu faire le travail. Nous n'avons pas assez de pouvoir pour faire tout ce dont nous avons besoin, et l'année dernière nous a montré que même si nous avons des alliés au Congrès (merci au Squad), tous les démocrates ne nous soutiennent pas. Alors que nous continuons à nous battre pour que BBB soit adopté, nous envisageons également 2022, les mi-mandats, et élisons des démocrates qui se battront pour nous, pas pour leurs entreprises donatrices.

Important à noter : tout ce qui concerne le climat dans BBB est convenu, et a même le soutien de Manchin. Mais des dispositions clés comme le crédit d'impôt pour enfants et d'autres investissements dont nous avons besoin pour notre avenir font toujours l'objet de débats.

Que se passe-t-il à Sunrise ? Nous réduisons notre travail sur BBB et attendons avec impatience 2022, le lancement de notre nouvelle stratégie et les mi-parcours. Nous n'arrêtons pas complètement tous les travaux sur BBB et continuerons à nous présenter pour les organisations partenaires et à répondre aux grandes mises à jour du processus au fur et à mesure qu'elles se produisent, et à soutenir les hubs qui se sentent prêts à agir. 

Quelle que soit la façon dont vous vous sentez à propos de l'état du BBB ou de la démocratie elle-même, qu'elle soit en colère, déçue, bouleversée ou même pleine d'espoir, penchez-vous là-dessus. Nous méritions plus des démocrates et du Congrès cette année, et nous méritons toujours un avenir pour lequel il vaut la peine de se battre.

Ne manquez pas les rapports et les débriefings sur la campagne, capturant les commentaires des membres du hub, du personnel et de l'équipe de campagne.

2. Chargement anticipé / Ratification de l'ADN

L'équipe de préchargement approche de la fin de son premier cycle de création et de test de contenu ADN (histoire, stratégie, structure et culture), et est prête à passer à une nouvelle phase alors que nous nous préparons pour le vote de ratification en mai ! 

D'ici là, notre équipe nouvellement élargie travaillera sur deux seaux de travail principaux : 

1) éditer l'ADN avec des commentaires sur les tests de contenu (nous le ferons en plusieurs tours) et 

2) continuer à tester le contenu. 

Nous cherchons à déterminer comment, au cours des prochains mois, nous pouvons atteindre chaque hub et leader de notre mouvement pour obtenir leurs commentaires, leurs idées et leur inspiration pour Sunrise 2.0. Au cours des dernières semaines, le travail de notre sous-équipe ADN a abouti aux conclusions suivantes : 

  • Équipe de l'histoire : Cette équipe est entièrement en phase d'édition pour notre métarécit et travaille actuellement avec une équipe créative élargie pour préparer une stratégie visuelle pour les tests de contenu. 
  • Équipe stratégie : Cette équipe cherche à affiner la stratégie (si vous avez participé à une session de test de contenu, vous savez que c'est beaucoup) et à étoffer les détails des campagnes proposées. 
  • Equipe culturelle : Cette équipe est entièrement au stade de l'édition des principes et travaille actuellement à trouver comment intégrer les valeurs, les pratiques et les structures culturelles dans le reste de notre ADN et de nos opérations. 
  • Equipe structure : Cette équipe organise des sessions de conception de ratification pour finaliser le vote du mouvement à la fin de la préalimentation, travaille avec le projet Mouvement pour la démocratie pour créer un plan permettant aux volontaires de mettre en œuvre les structures de prise de décision et organise des ateliers pour approfondir les structures de hub et de chapitre avec chefs de pôle. 

Au cours des prochaines semaines, nous allons déployer des plans plus concrets. Mais en attendant, vous pouvez rechercher les liens vers les prochaines sessions de ratification dans Slack demain ou vous inscrire à une série d'ateliers pour apporter le contenu de la structure de préalimentation aux hubs pour digérer, fournir des commentaires et générer en collaboration des idées et des pratiques alternatives ou en expansion pour la structure future de notre mouvement. Afin d'apporter une vision que nous pouvons mettre en œuvre qui profite et développe nos hubs et fournit les bases pour renforcer la force nationale, nous aurons besoin d'aide. 


Remplissez notre formulaire google si vous êtes un membre du hub ou un membre du personnel qui souhaite participer et travailler pour façonner le contenu, ou si vous souhaitez aider à recruter et animer les ateliers !

3. Électoral 

Nous sommes à moins d'un mois du début du vote anticipé dans la primaire de Jessica Cisneros pour renverser Henry Cuellar dans TX-28. Jessica est une avocate d'immigration de 28 ans de Laredo, TX fonctionnant sur une plate-forme puissante qui comprend le Green New Deal, Medicare For All, la réforme de l'immigration, la réforme de la corruption, etc. Elle s'est battue pour sa communauté toute sa vie et maintenant elle porte ce combat au Congrès. Cuellar, d'autre part, est le "démocrate" le plus conservateur du Congrès… il a une note "A" de la NRA, a pris plus de 800,000 XNUMX $ de l'industrie pétrolière et gazière tout au long de sa carrière et vote régulièrement avec les républicains sur des choses comme restreignant le droit à l'avortement et les droits du travail. 

En 2020, Jessica s'est présentée contre Cuellar et n'a perdu que 2,700 XNUMX voix. Elle est de retour cette année et avec notre aide, elle a une vraie chance de gagner ! Gagner cette primaire serait un choc pour le parti démocrate et signifierait une équipe plus grande 🙂 

Pour gagner, nous avons besoin d'autant de personnes qui se connectent aux banques téléphoniques et parlent aux électeurs de TX28. Nous avons déjà passé un peu plus de 100,000 XNUMX appels, mais il est maintenant temps pour nous de passer au niveau supérieur ! 

Vous pouvez vous inscrire pour passer des appels sur ce lien : https://smvmt.org/sunriseforjessica. Nous avons en fait une banque téléphonique qui se passe littéralement en ce moment !! Nous appelons tous les mercredis et dimanches et ajouterons bientôt d'autres jours. 
Vous pouvez même héberger votre propre banque téléphonique avec des amis ou votre hub sur https://smvmt.org/host4jessica. Nous vous donnerons toutes les ressources et le soutien dont vous avez besoin pour gérer une banque téléphonique géniale ! Jeter pour Jessica est notre priorité électorale jusqu'au 1er mars, donc si vous cherchez un moyen facile et percutant de vous impliquer, c'est tout ! Après le 1er mars, nous commencerons à soutenir d'autres courses importantes à travers le pays.

4. Équipe de direction organisationnelle de Sunrise

Depuis décembre, l'équipe de pilotage s'est principalement concentrée sur la définition d'objectifs, le calendrier et la planification de projets pour s'assurer que nos programmes, la structure de notre personnel et notre budget nous permettront d'atteindre nos objectifs en 2022. Cela a principalement ressemblé à :

  • S'assurer que notre organisation dispose d'un budget pour 2022 qui reflète nos principales priorités ! Cela comprend le fait de déplacer notre budget d'une concentration sur les départements à une organisation par programme, ainsi que de travailler sur des plans de stratégie et de programme pour 2022 pour pouvoir baser notre budget sur ;
  • S'assurer que la structure de notre personnel suit notre stratégie et nos plans de programme et apporter quelques changements afin que notre structure nous prépare au succès de nos plans pour le premier semestre 2022 ;

De plus, la sous-équipe des systèmes et des communications de l'équipe de direction aimerait que vous sachiez que nous travaillons sur des mises à jour de la façon dont nous communiquons avec le reste du personnel et les membres du mouvement et recevons des questions, des commentaires et des demandes. De nouveaux systèmes seront bientôt déployés, restez à l'écoute !

5. Caucus Trans

Nous avons lancé un caucus trans en tant que projet pilote pour les structures de caucus Sunrise 2.0 ! Le Sunrise Movement Trans Caucus sert d'espace aux membres et au personnel du mouvement trans pour créer une communauté, s'organiser pour l'autonomisation au sein de Sunrise et identifier les opportunités pour le mouvement de se présenter stratégiquement à l'extérieur dans la lutte plus large pour la libération des trans.

Le caucus trans travaille en étroite collaboration avec Frontloading pour transmettre les apprentissages, les défis et au-delà d'ici le lancement de Sunrise 2.0 afin que nous puissions essayer à quoi pourrait ressembler une structure de caucus formalisée avant de mettre en œuvre des caucus à plus grande échelle.

Pour rejoindre le Sunrise Movement Trans Caucus* :

  • Remplissez le nouveau formulaire de membre du caucus.
  • Un membre du caucus vous contactera pour planifier un moment pour parler.
  • Vous serez ajouté à la chaîne Slack du caucus trans et invité à la prochaine réunion mensuelle.

*Le caucus est réservé aux membres du mouvement trans de moins de 35 ans. Si vous êtes cis ou plus de 35 ans mais que vous souhaitez apporter votre soutien, envoyez un e-mail à Gabbi Pierce à [email protected] pour rester au courant des autres façons de s'impliquer !

6. Campagne GND pour le logement public

Sunrise a lancé une campagne Green New Deal for Public Housing de novembre 2019 à juin 2021 avec les objectifs suivants :

  • Construisez des leaders puissants qui défendent la lutte pour le GND pour le logement public et construisez de puissantes coalitions d'organisation pour renforcer le pouvoir qu'ils pourront exercer en 2022. 
  • Changer la vision et la priorisation législative du logement public dans les villes où nous gérons ce programme et que le logement digne est un droit, et est intrinsèquement lié à un avenir vivable pour nos communautés les plus vulnérables. 

Pour atteindre ces objectifs, nous :

  • A organisé 13 formations de développement
  • A eu 3 actions substantiellement coordonnées
  • Construit 3 coalitions
  • A eu 1 coup de presse

Voici nos apprentissages :

  • Les cohortes de LA, PR et NY ont commencé à rejoindre des coalitions actives pour GNF4PH
  • 100 % des participants ont déclaré avoir utilisé les compétences acquises dans le cadre de leur organisation dans les deux mois suivant la fin du programme
  • Démographie des participants :
    • 94 % BIPOC (Il s'agit du pourcentage le plus élevé de participants Bipoc à ce jour à Sunrise !)
    • 52% hispanophones
    • 90.5% Ouvrier ou pauvre
    • 48 % de locataires de logements publics ou de résidents de première ligne (objectif initial de 50 %)

7. Étude de cas Hub : réponse aux catastrophes climatiques

Liens/ressources clés :

Mises à jour: 

Sunrise Movement dispose d'une équipe d'intervention en cas de catastrophe climatique pour aider les hubs confrontés à une catastrophe naturelle à répondre aux calamités dans leur région. L'objectif de notre équipe est de s'associer à des hubs qui pourraient vouloir pratiquer l'entraide, créer un espace de traitement émotionnel, dynamiser le contenu des médias sociaux, planifier une action directe ou autre chose dont rêvent les leaders des hubs. Notre objectif est de nous assurer que les hubs sont pris en charge lorsqu'une catastrophe survient dans leur région. Nous sommes là pour vous. 🤠 Veuillez dm Kidus ou envoyez-lui un e-mail pour toute question et consultez notre guide d'une page ci-dessus pour avoir une idée de ce que nous pourrions faire ensemble.

fbpx
Skip to content
Movement Updates

Sunrise General Movement Update: January 2022

Sunrise General Update January 2022

2022 is going to be a BIG year for Sunrise and our quest to usher in the era of the Green New Deal!  With the launch of a new Movement DNA, crucial midterm elections in November, climate disasters headed our direction, and innumerable opportunities to take action, grow our movement and build power – there’s no doubt that 2022 is going to keep us on our toes!


That’s why we held the January’s Movement Leaders x All Hands call on Wednesday, January 19th to kick off the new year right!  This call was an opportunity to come together as a full movement and staff team to arm ourselves with the relationships, information and energy we need to make 2022 the important year we need it to be. Here’s what we talked about:

National Updates

  1. Good Jobs for All Campaign Updates
  2. Frontloading and Content Testing
  3. Electoral Program
  4. Sunrise Organizational Steering Team
  5. Trans Caucus
  6. GND for Public Housing Campaign
  7. Hub Case Study: Climate Disaster Response

National Updates

1. Good Jobs for All Campaign Updates

Right now, Build Back Better is on the back burner in Congress…still. At the end of 2021, Congress was working towards a Christmas deadline, until Manchin said he wouldn’t vote on BBB and Biden + Schumer affirmed that BBB will not get moved on until debates over voting rights are resolved (even though…they’ve been working on this bill for 8 months), and the new soft deadline for BBB is by the State of the Union in early March.

We delivered Democrats control of the House, Senate, and White House in 2020. We elected them on a mandate to act on climate and fight for us, and even with the majority, they still couldn’t get the job done. We don’t have enough power to get everything we need done, and this past year has shown us that while we have some allies in Congress (shoutout to the Squad), not all Democrats have our backs. As we continue to fight for BBB to pass, we’re also looking ahead into 2022, the midterms, and electing Democrats that will fight for us, not their corporate donors.

Important to note: everything related to climate in BBB is agreed upon, and even has Manchin’s backing. But key provisions like the child tax credit, and other investments we need for our future, are still being debated.

What’s happening in Sunrise—we are scaling back our work on BBB and looking forward to 2022, launching our new strategy, and the midterms. We are not completely stopping all work on BBB and will continue to show up for partner organizations and respond to big updates in the process as they happen,  and support hubs that are feeling fired up to take action. 

However you are feeling about the state of BBB or democracy itself, whether it’s angry, disappointed, upset, or even hopeful, lean into that. We deserved more from Democrats and Congress this year, and we still deserve a future that’s worth fighting for.

Look out soon for reports and debriefs looking back on the campaign, capturing feedback from hub members, staff, and campaign team.

2. Frontloading / DNA Ratification

The frontloading team is nearing the end of it’s first round of DNA (story, strategy, structure, and culture) creation and content-testing, and ready to move into a new phase as we prep for the ratification vote in May! 

Until then, our newly expanded team is going to be working on two main buckets of work: 

1) editing DNA with content-testing feedback (we will do this in multiple rounds) and 

2) continuing to content-test. 

We are figuring out how, over the coming months, we can reach every hub & leader in our movement to get their input, ideas, and inspiration for Sunrise 2.0. Over the past few weeks, our DNA sub team work has been wrapping up to the following conclusions: 

  • Story team: This team is entirely in the edits stage for our metanarrative, and is now working with an expanded creative team to prep a visual strategy for content-testing. 
  • Strategy team: This team is figuring out how to narrow down the strategy (if you’ve been to a content-testing session, you know it’s a lot) as well as fleshing out the details for the proposed campaigns. 
  • Culture team: This team is entirely in the edits stage for principles, and is now working on figuring out how to integrate cultural values, practices, and structures into the remainder of our DNA and operations. 
  • Structure team: This team is hosting ratification design sessions to finalize the movement vote at the end of frontloading, working with the Movement Democracy Project to create a plan for volunteers to implement the decision-making structures, and hosting workshops to dig deep on hub & chapter structures with hub leaders. 

Over the next few weeks, we’re going to be rolling out more concrete plans. But in the meantime, you can look out for the links to the upcoming ratification sessions in Slack tomorrow or sign up for a series of workshops to bring frontloading’s structure content to hubs to digest, provide feedback and collaboratively generate alternative or expanding ideas and practices for the future structure of our movement. In order to bring a vision we can execute that benefits and grows our hubs and provides the foundation for building nationwide strength, we’re gonna need help. 


Fill out our google form if you are a hub member or staff that wants to participate and work to mold the content, or if you want to help recruit for and facilitate the workshops!

3. Electoral 

We’re less than a month out from the start of early voting in Jessica Cisneros’ primary to unseat Henry Cuellar in TX-28. Jessica is a 28-year-old immigration lawyer from Laredo, TX running on a powerful platform that includes the Green New Deal, Medicare For All, immigration reform, corruption reform, and more. She’s been fighting for her community her whole life and now she’s bringing that fight to Congress. Cuellar, on the other hand, is the most conservative “Democrat” in Congress… he has an “A” rating from the NRA, has taken over $800,000 from the oil and gas industry throughout his career, and consistently votes with Republicans on things like restricting the right to abortion and labor rights. 

In 2020, Jessica ran against Cuellar and lost by just 2,700 votes. She’s back this year and with our help she’s got a real shot to win! Winning this primary would be a shock to the Democratic party and would mean a bigger Squad 🙂 

In order to win, we need as many people getting on phone banks and talking to voters in TX28. We’ve made just over 100,000 calls already, but now it’s time for us to level up! 

You can sign up to make calls at  this link: https://smvmt.org/sunriseforjessica. We actually have a phone bank happening literally right now!! We call every Wednesday and Sunday, and will be adding more days soon. 
You can even host your own phone bank with friends or your hub at https://smvmt.org/host4jessica. We’ll give you all the resources and support you need to run an awesome phone bank! Throwing down for Jessica is our top electoral priority through March 1st, so if you’re looking for an easy and impactful  way to get involved, this is it! Post March 1st, we’ll start supporting other important races across the country.

4. Sunrise Organizational Steering Team

Since December the Steering Team has primarily been focused on goal setting, timelining and project planning to make sure our programs, staff structure and budget will set us up to meet our goals in 2022. This has primarily looked like:

  • Making sure our organization has a budget for 2022 that reflects our top priorities! This includes shifting our budget from being focused around departments to having them organized by program, as well as making working on strategy and program plans for 2022 to be able to base our budget off of;
  • Making sure our staff staff structure follows our strategy and program plans and making some changes so that our structure will set us up for success for our plans for the first half of 2022;

Additionally, the Systems and Communications subteam on the Steering Team would like you to know we are working on some updates to the ways we both communicate out to the rest of staff and members of the movement and receive questions, feedback and requests. We will have some new systems rolling out soon, stay tuned!

5. Trans Caucus

We’ve launched a trans caucus as a pilot project for Sunrise 2.0 caucus structures! The Sunrise Movement Trans Caucus serves as a space for trans movement members and staff to build community, organize for empowerment within Sunrise, and identify opportunities for the movement to strategically show up externally in the broader fight for trans liberation.

The trans caucus works closely with Frontloading to transmit learnings, challenges, and beyond between now and the Sunrise 2.0 launch so we can try on what a formalized caucus structure could look like before we implement caucuses on a grander scale.

To join the Sunrise Movement Trans Caucus*:

  • Fill out the new caucus member form.
  • A caucus member will reach out to you to schedule a time to talk.
  • You’ll be added to the trans caucus Slack channel and be invited to the next monthly meeting.

*The caucus is for trans movement members under 35. If you’re cis or over 35 but want to support, email Gabbi Pierce at [email protected] to stay in the loop on other ways to get involved!

6. GND for Public Housing Campaign

Sunrise launched a Green New Deal for Public Housing Campaign from November 2019 – June 2021 with the following objectives:

  • Build powerful leaders who champion the fight for the GND for Public Housing and build powerful organizing coalitions to build power that they can wield in 2022. 
  • Change the view and legislative prioritization of public housing in the cities we’re running this program and that dignified housing is a right, and is intrinsically tied to a livable future for our most vulnerable communities. 

To achieve these objectives, we:

  • Ran 13 developmental trainings
  • Had 3 substantially coordinated actions
  • Built 3 coalitions
  • Had 1 press hit

These were our learnings:

  • LA, PR, and NY cohorts have started of joined active coalitions for GNF4PH
  • 100% of participants reported using skills they learned in the program in their organizing within two months of completing the program
  • Demographics of Participants:
    • 94% BIPOC (This is the highest percentage of Bipoc participants  to date at Sunrise!)
    • 52% Spanish speakers
    • 90.5% Working class or poor
    • 48% Public Housing Tenants or Frontline Residents (original goal of 50%)

7. Hub Case Study: Climate Disaster Response

Key Links/Resources:

Updates: 

Sunrise Movement has a Climate Disaster Response Team to assist hubs experiencing natural disaster respond to calamities in their area. The goal of our team is to partner with hubs who might want to practice mutual aid, create an emotional processing space, boost social media content, plan a direct action or something else hub leaders dream of. Our goal is to make sure hubs are supported when a disaster strikes in their area. We’re here for you. 🤠 Please dm Kidus or email him with any questions and review our 1-page guide above for an idea of what we might be able to do together.