fbpx
Passer au contenu
Mises à jour des mouvements

Notre choix cette élection.

Activiste du mouvement Sunrise

Il y a quatre mois, lorsque Bernie Sanders a suspendu sa campagne présidentielle, c'était comme si le monde s'écroulait sur nous. Depuis lors, nous avons fait face à une pandémie mondiale et avons défilé dans les rues pour crier Black Lives Matter. Les temps semblent révolutionnaires.

C'est pourquoi en ce moment, après que nous soyons passés SI PRÈS dans la primaire, l'idée de voter pour un président, un sénateur ou un membre du Congrès sans le dossier politique et l'intégrité morale pour affronter farouchement ce moment semble… démoralisante, pour le moins.

Notre vision du futur est ambitieuse et abolitionniste. Nos appels au financement de la police, nos demandes de justice en matière d'immigration et notre solidarité avec les mouvements anti-patriarcaux comme #MeToo ne font pas bon ménage avec un candidat dont le bilan sur ces fronts est douloureux.

Mais Trump ne peut pas être autorisé à gagner en novembre. Si Trump reste au pouvoir, nous pouvons dire adieu à toute chance de progrès national en matière de politique climatique pendant au moins quatre ans. La « politique climatique » de Trump consistera à fortifier le mur frontalier contre les migrants climatiques, à vendre les terres indigènes aux intérêts des combustibles fossiles, à continuer à empiler les tribunaux avec des juges d'entreprise de droite et à laisser des gens mourir dans des catastrophes comme il l'a fait aux Portoricains après l'ouragan Maria. Il continuera également à démêler ce qui reste de notre gouvernement, en retirant peut-être pour de bon notre outil le plus puissant pour transformer l'économie à la vitesse et à l'échelle exigées par la science et la justice.

Si Trump gagne en novembre, notre combat ne sera pas terminé, mais la nature de ce combat changera à jamais. Éviter le pire de la crise climatique deviendrait impossible. Le résister – et protéger autant de personnes que possible – serait le mieux que nous puissions espérer.

Dans ce moment de choix, nous devons rester fidèles à l'ADN de notre mouvement. Nous n'avons jamais existé pour nous rallier sans réfléchir à des candidats institutionnels. Nous existons pour exiger que les politiciens nous répondent. Les mouvements sociaux ont toujours changé le monde - pas une personne, pas une organisation, et certainement pas un homme politique. Donc, si nous devons cautionner quelqu'un pour novembre, que ce soit les mouvements.

Depuis 2017, les objectifs de notre mouvement sont forts : Premièrement, nous forçons la société et le Parti démocrate à traiter la crise climatique avec l'urgence qu'elle exige. Seconde, nous éliminons les politiciens qui font obstacle à la législation historique dont nous avons besoin. Cela signifie défier les démocrates en place qui répondent aux intérêts particuliers des entreprises, et cela signifie également voter contre Trump et le GOP.

Si Biden est élu président, avec une majorité au Sénat et à la Chambre des députés Les champions du Green New Deal nous avons lancé pendant toute la saison primaire, nos mouvements seront mieux organisés que jamais pour adopter une politique climatique ancrée dans la justice raciale et économique dans les 100 premiers jours de la nouvelle administration. Vous n'avez pas mal lu.

La force du mouvement Green New Deal et le poids que nous avons mis derrière la campagne de Bernie ont contraint Biden à réécrire ses plans de haut en bas et a placé le climat en tête de la liste des priorités pour lui et le Congrès. Dans l'état actuel des choses, Le plan de Biden n'est pas tout ce que nous voulons. Mais, avec Biden, nous aurons effectivement une fenêtre d'opportunité pour passer la plus grande politique fédérale de justice climatique de l'histoire des États-Unis à temps pour faire la différence. Parce que, rappelez-vous : nous manquons de temps.

En tant que mouvement, nous avons atteint notre moment le plus déterminant dans la politique électorale. Quoi qu'il arrive, nous serons définis par la façon dont notre génération vote en novembre, que cela nous plaise ou non. C'est pourquoi nous mettrons tout notre pouvoir au service du vote pour élire Green New Deal Champions au Sénat, à la Chambre et au bureau local. Et oui, pendant qu'on y est, on va voter contre Donald Trump aussi.

Bien que nous ne puissions choisir de voter que pour un seul candidat à la présidentielle cet automne, notre héritage ne se limitera jamais à une urne. Le choix de voter contre Trump est un tremplin ; c'est le choix ponctuel qui nous permet de faire des choix plus significatifs sur toute la ligne. Parmi ceux-ci, mobiliser nos amis et notre famille comme un diable au cours des 100 premiers jours d'une nouvelle administration pour adopter le Green New Deal ; continuer à être solidaire des mouvements pour la souveraineté autochtone, la vie des Noirs et la dignité des immigrants ; et de tenir tous les démocrates élus - y compris ceux que nous avons aidés à gagner - responsables de la menace de notre pouvoir de la jeunesse.

Encore une fois: Si nous devons approuver quelqu'un pour novembre, que ce soit les mouvements. Les mouvements vont continuer à changer le monde - pas une personne, pas une organisation. Facilitons les choses en éliminant un tyran. Êtes-vous dedans?

fbpx
Skip to content
Sunrise Movement Activist
Movement Updates

Our choice this election.

Four months ago, when Bernie Sanders suspended his campaign for President, it felt like the world came crashing down on us. Since then, we’ve faced a global pandemic and marched in the streets to scream Black Lives Matter. The times feel revolutionary.

That’s why right now, after we came SO CLOSE in the primary, the idea of voting for a President, Senator, or Congressperson without the political record and moral integrity to fiercely take on this moment feels… demoralizing, to say the least.

Our vision of the future is ambitious and abolitionist. Our calls to defund the police, our demands for immigration justice and our solidarity with anti-patriarchal movements like #MeToo don’t mix well with a candidate whose record on these fronts is painful.

But Trump cannot be allowed to win in November. If Trump remains in office, we can say goodbye to any chance of national progress on climate policy for at least another four years. Trump’s “climate policy” will be to fortify the border wall against climate migrants, sell off indigenous lands to fossil fuel interests, continue stacking the courts with right-wing corporate judges, and leave people to die in disasters as he did to Puerto Ricans after Hurricane Maria. He’ll also continue unraveling what is left of our government, maybe taking away for good our strongest tool for transforming the economy at the speed and scale demanded by science and justice.

If Trump wins in November, our fight will not be over, but the nature of that fight will change forever. Averting the worst of the climate crisis would become impossible. Weathering it — and protecting as many people as possible — would be the best we could hope for.

In this moment of choice, we have to hold true to the DNA of our movement. We’ve never existed to rally mindlessly behind institutional candidates. We exist to demand politicians answer to us. Social movements have always changed the world — not one person, not one organization, and certainly not one politician. So, if we must endorse anyone for November, let it be movements.

Since 2017, our movement’s goals have held strong: First, we force society and the Democratic Party to treat the climate crisis with the urgency it demands. Second, we vote out politicians that stand in the way of the landmark legislation we need. That means challenging incumbent Dems who answer to corporate special interests, and it also means voting out Trump and the GOP.

If Biden is elected President, along with a Senate and House majority full of the Green New Deal champions we have been throwing down for all primary season, our movements will be better set up than ever before to pass climate policy rooted in racial and economic justice within the new administration’s first 100 days. You didn’t misread that.

The strength of the Green New Deal movement, and the weight we threw behind Bernie’s campaign, has compelled Biden to re-write his plans from top to bottom and placed climate at the top of the priority list for him and Congress. As it stands now, Biden’s plan is not everything we want. But, with Biden, we will actually have a window of opportunity to pass the largest federal climate justice policy in the history of the United States in time to make a difference. Because, remember: we’re running out of time.

As a movement, we have reached our most defining moment in electoral politics. Whatever happens, we will be defined by how our generation votes going into November, whether we like it or not. That’s why we’ll be putting all of our people power into getting out the vote to elect Green New Deal Champions to the Senate, the House, and local office. And yeah, while we’re there, we’re gonna vote out Donald Trump too.

While we can only choose to vote for one presidential candidate this fall, our legacies will never be confined to a ballot box. The choice to vote out Trump is a stepping stone; it’s the one-time choice that allows us to make more meaningful choices down the line. Among those, to mobilize our friends and family like hell over the first 100 days of a new administration to pass the Green New Deal; to continue to stand in solidarity with movements for Indigenous sovereignty, Black lives, and immigrant dignity; and to hold all elected Democrats — including the ones we helped win — accountable to the threat of our youth power.

Again: If we must endorse anyone for November, let it be movements. Movements are going to continue to change the world — not one person, not one organization. Let’s make it easier by voting out a tyrant. Are you in?