fbpx
Passer au contenu
Mises à jour des mouvements

La législation dont nous avons besoin pour lancer la décennie du Green New Deal

Le président Biden et les démocrates au Congrès mettent en place un paquet d'infrastructures qui pourrait signifier le début de la décennie du Green New Deal – mais seulement s'ils adoptent une politique à l'échelle requise par cette crise.

Les levers de soleil défilent dans les rues de DC avec des panneaux indiquant Pour les personnes que nous aimons et Pour l'eau que nous buvons

Les feux de forêt font rage dans l'ouest américain. Il y a une autre vague de chaleur à trois chiffres qui se dirige vers le nord-ouest du Pacifique, alors que les communautés du sud du golfe et de la côte est se préparent pour une saison des ouragans record. Le changement climatique est là, et nous avons besoin d'un Green New Deal pour faire face à cette crise, créer des millions d'emplois bien rémunérés et syndiqués et faire progresser la justice raciale et économique.

Le président Biden et les démocrates du Congrès mettent en place un paquet d'infrastructures qui pourriez signifient le début de la décennie du Green New Deal – mais seulement s'ils adoptent une politique à l'échelle exigée par cette crise. 

Pendant la campagne présidentielle, le sénateur Bernie Sanders a proposé de dépenser 16 4 milliards de dollars au cours des dix prochaines années pour investir dans des solutions à la crise climatique. Désormais, la proposition la plus importante et la plus audacieuse du Congrès dépenserait un total d'environ XNUMX XNUMX milliards de dollars au cours de la même période. Nous savons que ce package d'infrastructure n'est pas tout ce dont nous avons besoin. 

Néanmoins, ce paquet représenterait le plus gros investissement jamais réalisé pour lutter contre le changement climatique et le plus gros investissement public pour soutenir les travailleurs depuis le New Deal. Cela créera de bons emplois, commencera à lutter contre la crise climatique et commencera à faire passer l'économie d'une économie de destruction et de désespoir à une économie de soins et de compassion. C'est notre chance de montrer aux gens que le gouvernement peut améliorer leur vie et que lorsque nous nous organisons, nous pouvons obtenir le changement que nous méritons. Nous allons construire sur cette base dans les années à venir et combler le fossé entre ce qui est sur la table et ce que nous savons que cette crise exige.

Mais en ce moment, cette législation est en danger. Nous savons que l'industrie des combustibles fossiles fait pression sur les membres du Congrès - des deux côtés de l'allée - et fait pression pour un projet de loi plus petit et plus faible qui leur permettra de continuer à polluer les communautés de première ligne, à réchauffer notre climat et à nous enfermer dans des décennies de développement de combustibles fossiles. . La partie effrayante est que cela fonctionne déjà ; Le président démocrate du comité sénatorial de l'énergie et des ressources naturelles, Joe Manchin, a déclaré que les combustibles fossiles devraient faire partie de toute politique énergétique « propre », et la sénatrice démocrate Kyrsten Sinema a déclaré qu'elle ne voterait pas pour le paquet infrastructure tel quel, menaçant son chance de passer à moins qu'il n'obtienne encore plus petit

Nous devons riposter et raidir la colonne vertébrale des démocrates au Congrès pour maintenir la ligne. Nous ne pouvons pas laisser Exxon et ses lobbyistes attaquer nos priorités et les retirer du paquet législatif.

Nous nous battons pour que Biden et le Congrès adoptent un paquet d'infrastructures qui luttera contre le changement climatique, créera des millions de bons emplois, fera progresser la justice raciale et économique et inaugurer la décennie du Green New Deal. Cela doit inclure :

Un corps civil pour le climat entièrement financé

  • 132 milliards de dollars pour former une nouvelle main-d'œuvre à des carrières à long terme afin de lutter contre la crise climatique et d'améliorer la résilience des communautés, conformément à Rep. Ocasio-Cortez et Sen. Markey's Loi sur le Corps civil pour le climat pour l'emploi et la justice

Des investissements audacieux dans le logement social, les écoles, les transports en commun et les énergies renouvelables 

  • 172 milliards de dollars pour la rénovation de logements publics existants et la construction de nouvelles unités pour développer des logements sûrs et abordables, conformément aux recommandations du représentant Ocasio-Cortez et du sénateur Sanders. Green New Deal pour le logement public.
  • 446 milliards de dollars pour la modernisation des écoles publiques américaines, conformément à la proposition du représentant Bowman Green New Deal pour les écoles publiques.
  • 653 milliards de dollars pour l'électrification et l'expansion des transports en commun, conformément au plan Clean Transit for America du sénateur Schumer et Brown, du représentant Hank Johnson Des collectivités plus fortes grâce à une meilleure loi sur les transports en commun, et les représentants Andy Levin et Ocasio-Cortez et Sens. Markey & Warren's BUILD GREEN Loi sur les infrastructures et l'emploi.
  • 250 milliards de dollars pour le financement de projets climatiques et d'emplois dans chaque gouvernement local et tribal, conformément aux propositions des représentants Bush et Ocasio-Cortez Loi sur le New Deal vert pour les villes.  
  • 1.1 billion de dollars pour la transition du secteur de l'électricité vers une énergie 100 % renouvelable grâce à une norme d'énergie propre qui donne la priorité aux énergies renouvelables et exclut les combustibles fossiles, y compris le gaz naturel, conformément aux représentants Clarke et Welch's Loi américaine sur les énergies renouvelables, ainsi que par d'autres incitations et investissements directs dans la construction et le déploiement de nouvelles énergies renouvelables.

Protections des travailleurs telles que décrites dans la loi PRO 

  • Chaque projet du Green New Deal doit être impulsé par les syndicats. Le Congrès doit promulguer la plus grande réforme du droit du travail depuis le New Deal pour protéger et étendre la syndicalisation, conformément à la Loi sur la protection du droit syndical (PRO)

Au moins 40 % des investissements dans les communautés de première ligne 

  • Tous les investissements climatiques doivent viser à inverser l'injustice raciale et économique systémique et à faire activement progresser la justice environnementale. Afin de s'assurer que c'est le cas, le Congrès doit utiliser un outil de cartographie robuste, tel que ce qui est décrit dans Rep. Bush et Sens. Markey et Duckworth's Loi sur la cartographie de la justice environnementale et la collecte de données, pour aider à identifier les communautés de première ligne et de justice environnementale qui ont supporté le poids de la pollution par les combustibles fossiles et d'autres industries toxiques, les impacts de la crise climatique et des décennies de désinvestissement et de racisme environnemental, et diriger au moins 40 % de tous les investissements vers ces communautés. Chaque comité de juridiction doit s'assurer qu'au moins 40 % des fonds sont accordés aux communautés de justice environnementale, et le Congrès et le public doivent exercer une surveillance pour tenir le gouvernement fédéral responsable et s'assurer que les fonds parviennent aux communautés de manière juste et directe. 

La fin des subventions aux combustibles fossiles  

  • Le Congrès doit cesser de dépenser l'argent public comme bouée de sauvetage pour l'industrie des combustibles fossiles. Le Congrès doit abroger les subventions aux combustibles fossiles, conformément aux déclarations du représentant Omar et du sénateur Sanders Loi sur le bien-être des pollueurs, et investir dans toutes les priorités ci-dessus pour lutter contre la crise climatique plutôt que de continuer à financer l'industrie qui l'a créée.

fbpx
Skip to content
Movement Updates

The Legislation We Need to Kick off the Decade of the Green New Deal

President Biden and Democrats in Congress are putting together an infrastructure package that could signify the beginning of the decade of the Green New Deal -- but only if they pass policy at the scale this crisis demands.

Wildfires are raging in the American west. There’s another triple digit heat wave headed for the Pacific Northwest, as communities across the Gulf South and East Coast prepare for a record breaking hurricane season. Climate change is here, and we need a Green New Deal to address this crisis, create millions of good paying, union jobs and advance racial and economic justice.

President Biden and Democrats in Congress are putting together an infrastructure package that could signify the beginning of the decade of the Green New Deal — but only if they pass policy at the scale this crisis demands. 

During the presidential campaign, Sen. Bernie Sanders proposed spending $16 trillion over the next ten years investing in solutions to the climate crisis. Now, the biggest, boldest proposal in Congress would spend a total of about $4 trillion over the same period. We know this infrastructure package isn’t everything we need. 

But still, this package would represent the biggest-ever investment to combat climate change, and the biggest public investment towards supporting working people since the New Deal. It will create good jobs, start to address the climate crisis and begin to transition the economy from one of destruction and despair to one of care and compassion. It’s our chance to show people that the government can make their lives better and that when we organize, we can win the change we deserve. We’ll build on this foundation in the years to come and bridge the gap between what’s on the table and what we know this crisis demands.

But right now, this legislation is at risk. We know that the fossil fuel industry is lobbying Members of Congress — on both sides of the aisle — and pushing for a smaller, weaker bill that will let them continue polluting frontline communities, warming our climate, and locking us into decades more fossil fuel development. The scary part is that it’s already working; Democratic Chair of the Senate Energy & Natural Resources committee Joe Manchin has said that fossil fuels should be part of any “clean” energy policy, and Democratic Sen. Kyrsten Sinema said that she wouldn’t vote for the infrastructure package as is, threatening its chance of passing unless it gets even smaller

We need to fight back, and stiffen the spines of Democrats in Congress to hold the line. We can’t let Exxon and their lobbyists attack our priorities and take them out of the legislative package.

We are fighting for Biden and Congress to pass an infrastructure package that will combat climate change, create millions of good jobs, advance racial and economic justice, and usher in the decade of the Green New Deal. This must include:

A fully-funded Civilian Climate Corps

  • $132 billion to train a new workforce in long-term careers to tackle the climate crisis and improve community resilience, in line with Rep. Ocasio-Cortez and Sen. Markey’s Civilian Climate Corps for Jobs and Justice Act

Bold investments towards public housing, schools, transit, and renewable energy 

  • $172 billion towards retrofitting existing public housing and building new units to expand safe, affordable housing, in line with Rep. Ocasio-Cortez and Sen. Sanders’ Green New Deal for Public Housing.
  • $446 billion towards retrofitting America’s public schools, in line with Rep. Bowman’s Green New Deal for Public Schools.
  • $653 billion towards electrifying and expanding public transit, in line with Sen. Schumer and Brown’s Clean Transit for America Plan, Rep. Hank Johnson’s Stronger Communities Through Better Transit Act, and Reps. Andy Levin and Ocasio-Cortez and Sens. Markey & Warren’s BUILD GREEN Infrastructure and Jobs Act.
  • $250 billion towards funding climate projects and jobs in every local and tribal government in line with Reps. Bush and Ocasio-Cortez’s Green New Deal for Cities Act.  
  • $1.1 trillion to transition the power sector towards 100% renewable energy through a Clean Energy Standard that prioritizes renewable energy and excludes fossil fuels including natural gas, in line with Reps. Clarke and Welch’s American Renewable Energy Act, as well as through other incentives and direct investments towards new renewable construction and deployment.

Worker protections as outlined in the PRO Act 

  • Every project of the Green New Deal must be driven by union labor. Congress must enact the largest labor law reform since the New Deal to protect and expand union organizing, in line with the Protecting the Right to Organize (PRO) Act

At least 40% of investments to frontline communities 

  • All climate investments must work towards reversing systemic racial and economic injustice and actively advance environmental justice. In order to ensure this is the case, Congress must utilize a robust mapping tool, such as what is outlined in Rep. Bush and Sens. Markey and Duckworth’s Environmental Justice Mapping and Data Collection Act, to help identify frontline, environmental justice communities who have borne the brunt of fossil fuel and other toxic industry pollution, impacts of the climate crisis, and decades of disinvestment and environmental racism, and direct at least 40% of all investments towards those communities. Every committee of jurisdiction must ensure at least 40% of funds are being granted to environmental justice communities, and Congress and the public must have oversight to hold the federal government accountable and ensure the funds reach communities justly and directly. 

An end to fossil fuel subsidies  

  • Congress must stop spending public money as a lifeline for the fossil fuel industry. Congress must repeal fossil fuel subsidies, in line with Rep. Omar and Sen. Sanders’ End Polluter Welfare Act, and invest in all of the above priorities to tackle the climate crisis rather than continue to fund the industry that created it.