fbpx
Passer au contenu

Réveiller les politiciens à travers le pays

Nous sommes bien éveillés

Un militant de Sunrise parle dans un mégaphone tandis que d'autres manifestants se tiennent devant la maison de Mitch McConnell à KY, tenant une grande pancarte disant "Breonna ne pouvait pas dormir. Mitch non plus ne devrait".

POURQUOI LES JEUNES ARRÊTENT-ILS LE SOMMEIL DES POLITICIENS LOCAUX ?

Parce que ça marche.

Croyez-le ou non, ces tactiques sont vieilles de plus d'un siècle, inspirées des Wide Awakes, un mouvement de jeunesse de masse en faveur de l'abolition dans les années 1860 (juste avant la guerre civile) qui a transformé la vie des représentants anti-abolitionnistes en cauchemars éveillés en frappant des pots. et des casseroles devant leurs fenêtres.

Ces jeunes ont grandi dans un monde aussi chargé et polarisé que le nôtre. Nous sommes nés dans la crise, héritant d'un monde défaillant. Nous avons essayé de signer des pétitions. Nous avons essayé d'appeler et de visiter les bureaux du gouvernement. À travers tout cela, la plupart des politiciens nous ont ignorés. Maintenant, nous prenons des mesures qu'ils ne peuvent pas ignorer. Notre génération a fini de demander gentiment.

Nous sommes bien éveillés. Et nous veillerons à ce que les architectes de cette économie de mort le soient aussi.

Quand ils ne font rien pour empêcher les agents fédéraux de nous arracher à la rue, quand ils nous obligent à retourner à l'école dans des conditions dangereuses, quand ils ne font rien pour empêcher notre démocratie de s'effondrer, nous crierons et chanterons à leurs portes du crépuscule jusqu'au l'aube et qu'ils nous entendent.

Les premiers Wide Awakes étaient implacables. Et ils ont vu des résultats. Au cours de la demi-décennie suivante, Abraham Lincoln a été élu, l'esclavage a été aboli et la reconstruction visionnaire a commencé dans le Sud.

Comme nos prédécesseurs, nous exigerons l'avenir dont nous avons besoin, pas l'avenir pour lequel nos dirigeants politiques pensent pouvoir négocier. Notre génération se battra pour une véritable abolition et achèvera l'œuvre inachevée de la Reconstruction.

Et le jour des élections le 3 novembre, tout politicien qui n'est pas avec nous sera remplacé.

COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER ?

+

Inscrivez-vous pour organiser une action locale Wide Awake

Prochaines étapes

Nous vous contacterons dans un proche avenir avec les prochaines étapes. Voici quelques façons de commencer en attendant :

1. Découvrez quelques-uns des nos événements

2. Suivez-nous sur les réseaux sociaux

3. Assistez à notre réunion publique

4. Inscrivez-vous pour voter

fbpx
Skip to content
A Sunrise activist speaks into a megaphone while fellow protesters stand in front of Mitch McConnell's KY house holding a large sign saying "Breonna Couldn't Sleep. Neither Should Mitch".

Waking Up Politicians Across The Country

We Are Wide Awake

WHY ARE YOUNG PEOPLE INTERRUPTING THE SLEEP OF LOCAL POLITICIANS?

Because it works.

Believe it or not, these tactics are over a century old, inspired by the Wide Awakes, a pro-abolition mass youth movement in the 1860s (right before the Civil War) who turned anti-abolition representatives’ lives into waking nightmares by banging pots and pans outside their windows.

These young people grew up in a world as similarly fraught and polarized as our own. We were born into crisis, inheriting a failing world. We tried signing petitions. We tried calling and visiting government offices. Through it all, most politicians ignored us. Now, we’re taking actions they cannot ignore. Our generation is done asking nicely.

We are Wide Awake. And we will ensure that the architects of this death economy will be too.

When they do nothing to stop federal agents from snatching us off the streets, when they force us to go back to school in unsafe conditions, when they do nothing to stop our democracy from crumbling, we will shout and sing at their doors from dusk until dawn and make them hear us.

The original Wide Awakes were relentless. And they saw results. In the next half decade, Abraham Lincoln was elected, slavery was abolished, and the visionary Reconstruction began in the South.

Like our predecessors, we will demand the future we need, not the future our political leaders think they can negotiate for. Our generation will fight for true abolition and complete the unfinished work of the Reconstruction.

And on election day November 3rd, any politician who isn’t with us will be replaced.


HOW YOU CAN HELP?

+

Sign Up to Organize A Local Wide Awake Action

Next Steps

We will reach out in the near future with next steps. Here are some ways to get started in the meantime:

1. Checkout some of our events

2. Follow us on Social Media

3. Attend our open meeting

4. Register to Vote