fbpx
Passer au contenu

Qu'est-ce que le chargement frontal ?

Sunrise a été lancé en 2017 après que 12 personnes ont passé plus d'un an à élaborer un plan sur 4 ans pour le mouvement, se terminant juste après les élections de 2020. Il comprenait le cœur de « l'ADN » de Sunrise : l'histoire, la stratégie, la structure et la culture qui ont guidé le mouvement. 

Nous avons accompli bien plus que ce que les fondateurs avaient imaginé, mais les choses ont également besoin d'une refonte : le changement climatique est désormais un enjeu politique majeur, le Green New Deal est un nom connu, il y a eu des soulèvements historiques pour la justice raciale, et un pandémie mondiale sans précédent a changé la société pour toujours. Sunrise a dépassé ses structures/pratiques d'origine pour la prise de décision et ses normes de communication transparentes conçues pour un mouvement beaucoup plus petit. D'autres éléments essentiels, tels que la manière de créer des hubs multiraciaux et interclasses ou de développer un leadership à grande échelle, étaient trop basiques ou manquaient complètement. Nos solutions de fortune à ces problèmes ne suffisent pas. 

CHARGEMENT FRONTAL 101

L'automne dernier, nous avons lancé un nouveau processus de préalimentation tirer les enseignements des quatre dernières années et construire un nouvel ADN. Nous avons constitué une équipe de chefs de pôle et de membres du personnel, âgés d'une vingtaine d'années, originaires de grandes villes et de petites villes. Nous sommes une équipe majoritairement ouvrière et majoritairement BIPOC. Nous avons contribué à faire de ce mouvement ce qu'il est aujourd'hui, mais nous avons également vu à quel point il a échoué et à quel point cela a été profondément douloureux pour nous-mêmes, nos communautés et nos amis. (Vous pouvez en savoir plus sur le équipe et processus de sélection ici.)

Tester notre plan (c.-à-d. « Test de contenu)

Maintenant, nous commençons la deuxième étape de ce processus : les tests de contenu. Nos projets de plans ont été élaborés grâce à nos propres expériences et à travers des conversations avec de nombreux membres du mouvement, mais au final, nous ne sommes que 11 personnes. Nous avons besoin d'un retour d'information réel provenant de divers points de vue pour renforcer nos plans. 

Nous sommes encore en train de déterminer les détails, mais voici un peu ce à quoi vous pouvez vous attendre du processus.

Qu'est-ce que le test de contenu ?

Nous voulons concevoir un ADN qui nous aidera à construire notre mouvement pour atteindre de nombreuses nouvelles personnes, en particulier les Noirs, les bruns, les autochtones, les pauvres et les travailleurs que nous n'avons pas touchés dans le passé. Nous voulons aussi construire un ADN qui sert aussi notre mouvement existant. Pour ce faire, il faudra obtenir des commentaires significatifs du public, des partenaires, des politiciens, de notre mouvement et du personnel organisationnel.

C'est là qu'intervient le test de contenu. Nous allons passer les mois d'août à décembre en fait prendre notre contenu (ADN) et demander aux gens ce qu'ils en pensent. Rejoindriez-vous ce mouvement ? Cela résoudra-t-il les défis que vous avez vus et vécus ? Notre objectif lors de l'exécution de ce processus est d'obtenir les commentaires et les commentaires nécessaires pour développer l'ADN de Sunrise 2.0 qui nous aidera à faire passer le mouvement au niveau supérieur.

Mais pour créer un ADN fort, il faudra que le mouvement se penche, à la fois en se montrant et en étant honnête. Nous ne voulons pas seulement des mots gentils, nous voulons vos vraies pensées et que vous nous défiiez si vous pensez que cela ne fonctionnera pas ! 

A quoi cela ressemblera :

  1. Sessions de saisie pour le public, les partenaires, les politiciens, la base, les dirigeants et le personnel.
    -> Animation de sessions de 2 heures à 2 jours où nous partageons une partie de nos analyses, notre ADN, puis demandons les réactions des gens.
    -> Certains d'entre eux seront en personne (comme ceux de 2 jours), et la plupart seront en ligne.
  2. Test des messages publics (via les médias sociaux) et des sondages (avec Data for Progress) pour ancrer notre ADN dans la réalité de l'endroit où se trouve le public.
  3. Conversations 1:1 avec les partenaires, les politiciens, les dirigeants et le personnel de notre mouvement.
  4. Démarchage à certaines de nos sessions de contribution en personne pour tester notre message et notre stratégie avec des gens ordinaires.

Que se passe-t-il après les tests de contenu ? 

Au cours de l'automne et jusqu'en janvier, nous tirerons parti de ce que nous apprenons des tests de contenu et de l'adaptation de l'ADN. La première équipe de frontloading a radicalement changé son ADN après avoir reçu des retours, et il est possible que nous procédions à de grands changements cette fois aussi ! (Si vous êtes curieux, ils ont testé une stratégie qui se concentrait beaucoup sur l'action climatique au niveau de l'État et avait une histoire qui était beaucoup moins prometteuse que l'actuelle. Ils ont entendu des organisateurs que la première n'était pas le bon rôle pour Sunrise à l'époque et entendu du public que l'histoire était trop sombre et déprimante pour résonner avec eux). 

Ensuite, début février, nous présenterons la nouvelle DNA et passerons par un processus de ratification du mouvement pour décider si nous adopterons la DNA. Nous n'avons toujours pas compris les détails et développerons le plan en partie en fonction de la manière dont les conversations sur la démocratie et la prise de décision se déroulent dans les tests de contenu. L'une des choses que nous déciderons probablement au cours de ce processus est la ou les campagnes que nous menons en tant que mouvement. 

Si nous décidons d'adopter l'ADN, nous commencerons les formations et lancerons notre/nos campagne(s) au printemps. L'équipe de frontloading se dissoudra et les équipes du personnel et des chefs de mouvement se chargeront de mettre en œuvre l'ADN alors que nous entrons dans une nouvelle ère de notre mouvement. 

Partage de préalimentation 
Dans cette section, vous trouverez des mises à jour plus approfondies, des rapports et des ressources utiles de l'équipe de frontloading.

  1. Boîte à outils de partage de partage du hub 101 – Ce document contient un modèle d'agenda et des recommandations pour ramener des informations sur le Frontloading sur votre Hub (créé le 9/15/21).
  2. Retraite de SEPTEMBRE en avance - Rapport de mouvement
  3. Retraite d'août en avance - Rapport de mouvement
  4. Avant la Retraite de JUIN – Rapport de Mouvement
  5. Une compilation des mises à jour antérieures de Frontloading

fbpx
Skip to content

What is Frontloading?

Sunrise launched in 2017 after 12 people spent over a year developing a 4-year plan for the movement, ending right after the 2020 election. It included Sunrise’s core “DNA”: the story, strategy, structure, and culture that guided the movement. 

We achieved much more than the founders had imagined, but things are also in need of a revamp: climate change is now a major issue in politics, the Green New Deal is a household name, there have been historic uprisings for racial justice, and an unprecedented global pandemic has changed society forever. Sunrise has outgrown its original structures/practices for decision-making, and transparent communication norms that were designed for a much smaller movement. Other critical things like how to build multiracial, cross-class hubs or building leadership at scale were too basic or missing completely. Our band-aid solutions to these problems just aren’t cutting it. 

Last fall, we embarked on a new frontloading process to take the learnings from the last four years and build new DNA. We built a team of hub leaders and staff members, in our teens and twenties, from big cities and small towns. We’re a majority working class and majority BIPOC team. We’ve been a part of making this movement what it is today, but we’ve also seen the ways it’s come up short and how that’s been deeply painful to ourselves, our communities, and our friends. (You can read more about the team and selection process here.)

How to participate in the process right now: 

Watch the Frontloading x Movement Leaders Call:

This call happened on 9/14 as an overview of Frontloading (what it is, where it’s been, where its going and how you can be involved) and is recommended for all movement members!

Sign Up to Participate in Content Testing:

Content testing is the exciting part of our Frontloading process where we get feedback on a draft of our updated Movement DNA (strategy, structure, story & culture). This part of Frontloading is one of the most important and we want to get your Hub’s feedback!

Testing Our Plan (i.e. “Content Testing)

Now, we’re beginning the second stage of this process: content testing. Our draft plans have been developed through our own experiences and through conversations with many throughout the movement, but in the end we’re just 11 people. We need real feedback from diverse perspectives to make our plans stronger. 

We’re still figuring out the specifics, but here’s a little of what you can expect from the process.

What is Content Testing?

We want to design a DNA that will help us build our movement to reach many new people, especially Black, brown, indigenous, and poor and working class people who we haven’t reached in the past. We also want to build a DNA that also serves our existing movement. Doing so will require getting meaningful feedback from the public, partners, politicians, our movement, and organizational staff.

That’s where the Content Testing comes in. We’re going to spend the months of August – December actually taking our content (DNA) and asking people what they think of it. Would you join this movement? Will this address the challenges you’ve seen and experienced? Our goal while running this process is to get the input and feedback necessary to develop Sunrise 2.0 DNA that will help us take the movement to the next level.

But making strong DNA is going to require the movement to lean in, both by showing up and being honest. We don’t just want the nice words, want your real thoughts and for you to challenge us if you think this isn’t gonna work! 

What this will look like:

  1. Input sessions for the public, partners, politicians, the base, leaders and staff.
    --> Hosting sessions that are between 2 hours and 2 days long where we share some of our analysis, our DNA, and then ask for people’s reactions.
    --> Some of these will be in person (like the 2 day ones), and most will be online.
  2. Public message testing (via social media) and polling (with Data for Progress) to ground our DNA in the reality of where the public is at.
  3. 1:1 conversations with partners, politicians, leaders, and staff in our movement.
  4. Canvassing at some of our in-person input sessions to test our messaging and strategy with everyday people.

What comes after content testing? 

Through the fall and into January, we’ll be taking what we learn from content testing and adapting the DNA. The first frontloading team radically changed their DNA after getting feedback, and it’s possible we’ll make big changes this time too! (If you’re curious, they tested a strategy that focused a lot on state-level climate action and had a story that was much less hopeful than the current one. They heard from organizers that the former wasn’t the right role for Sunrise at the time and heard from the public that the story was too bleak and depressing to resonate with them). 

Then, by early February we’ll present the new DNA and go through a movement ratification process to decide whether we adopt the DNA. We still haven’t figured out the specifics and will be developing the plan based in part on how conversations about democracy and decision-making go in content testing. One of the things that we’ll likely decide through this process is what campaign(s) we run as a movement. 

If we decide to adopt the DNA, we’ll begin trainings and launch our campaign(s) in the spring. The frontloading team will dissolve and staff and movement leader teams will take forward the task of implementing the DNA as we move to a new era of our movement. 

Frontloading Shareback 
In this section you’ll find more in depth updates, report backs and useful resources from the Frontloading Team.

  1. Frontloading 101 Hub Shareback Toolkit – This doc contains a template agenda and recommendations for bringing info about Frontloading back to your Hub (created 9/15/21).
  2. Frontloading AUGUST Retreat – Movement Report Back
  3. Frontloading JUNE Retreat – Movement Report Back
  4. A compilation of past Frontloading Updates