Mises à jour des mouvements

Les jeunes Texans marcheront au Texas State Capitol exhortant le gouvernement à adopter un nouveau pacte vert et à investir dans les infrastructures vertes

Lever du soleil à Dallas

Lundi, les dirigeants du mouvement Sunrise au Texas se présenteront à un rassemblement dans la capitale de l'État du Texas pour exiger que les politiciens se mobilisent pour les Texans à la suite de la catastrophe climatique dévastatrice. Ils présenteront une série de demandes pour l'administration Biden et le gouvernement de l'État du Texas.

EN QUOI: Un rassemblement à la capitale de l'État du Texas en réponse à l'échec de la prévention et de la réponse à la crise climatique au Texas.

: Texas State Capitol, 1100 Congress Avenue, Austin, TX 78701, côté sud du Capitole

QUAND: lundi 22 février à 11h

WHO: Sunrise Movement Texas et militants locaux

Les revendications sont les suivantes :

1. Secours direct et immédiat aux Texans : les Texans ne devraient pas avoir à souffrir et à engager des coûts pendant qu'ils se remettent de cette crise climatique - les factures de services publics doivent être annulées, une aide directe en espèces d'au moins 2000 $/mois doit être fournie, il doit y avoir un gel des loyers , et il doit y avoir un soutien spécifique pour les membres de notre communauté les plus marginalisés, y compris les immigrants et les personnes incarcérées.
  2. Système énergétique 100 % renouvelable et résilient : Un système électrique résistant aux intempéries, interconnecté, public et bien réglementé aurait évité cette crise. Alors que nous reconstruisons, nous pouvons mettre les Texans et les Américains au travail pour arrêter la crise climatique qui l'a provoquée, rendre notre État et notre pays plus résilients aux catastrophes futures et créer des millions de bons emplois syndicaux dans le processus de transformation de ces structures nécessaires.
  3. Joe Biden doit venir au Texas et plaider en faveur d'une transformation audacieuse vers une économie verte. Là où les dirigeants du GOP du Texas nous ont fait défaut, le président des États-Unis a l'occasion de diriger. Il doit venir au Texas et aider les personnes qui souffrent, et profiter de ce moment pour plaider en faveur d'une action urgente sur la crise climatique et de la construction du système électrique résilient du futur.
  4. La démission de Greg Abbott et Ted Cruz. Le gouverneur Abbott et le sénateur Cruz ont négligé leur devoir de fonctionnaires au milieu de cette crise humanitaire et doivent démissionner immédiatement. Ils sont inaptes à servir.

"Le Texas est l'exemple parfait de ce qui se passe lorsque nos politiciens s'adressent aux dirigeants des combustibles fossiles au lieu des jeunes qui crient sur les toits depuis des années, avertissant d'une urgence climatique imminente comme celle-ci", a déclaré Chante Davis, un dirigeant du Sunrise Movement de 17 ans et résident de Houston, dont la famille a déménagé au Texas à la suite de l'ouragan Katrina. « J'ai survécu à trois tempêtes uniques dans ma vie au cours de mes 17 années de vie. Nous avons besoin de changement, et le Green New Deal est la solution évidente et urgente. Alors que nos communautés se rassemblent pour combler le vide de notre gouvernement, nos dirigeants doivent investir en nous pour créer des emplois qui répondent directement aux crises auxquelles nous sommes confrontés. »

En réponse à la tempête, le Sunrise Movement a travaillé avec ses hubs locaux du Texas pour apporter secours et entraide aux familles dans le besoin sur le terrain, et nos hubs locaux au Texas ont collecté des dizaines de milliers de dollars aux côtés de notre mouvement national pour soutenir ces efforts et pallier les échecs du gouvernement.

Contact : Ellen Sciales
[email protected]